750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
22 juillet 2013

PARTENARIAT L'ILE AUX ÉPICES

Il y a quelques jours, le facteur a déposé dans la boîte aux lettres une enveloppe remplie de saveurs. Quand je l'ai trouvée, c'était comme si c'était Noël au mois de juillet ; tel King Kong, j'ai terrassé en deux secondes l'emballage pour m'extasier en hurlant comme dans la pub pour Sarenza à chaque fois que je sortais un sachet au nom si exotique, provenant de mon premier partenaire : L'ile aux épices.

logo-ile-aux-epices

Cette société, au départ nommée La malle aux épices, est une belle histoire de famille : en effet, Benjamin, le responsable, a suivi sa maman lors de nombreux marchés et foires en France et elle lui a transmis son amour et sa passion des épices. C'est en 2010 qu'il a crée L'ile aux épices, s'adressant au plus grand nombre, avec un e-commerce qui propose des produits de qualité et à des prix compétitifs.

Elément que j'apprécie fortement : chaque épice est toujours bien présentée : on y apprend son histoire, ses bienfaits ... et il y a même des recettes et des conseils d'utilisation. 

De plus, L'ile aux épices a su étendre sa gamme de produits et propose également des fruits séchés (comme des baies de Goji) MAIS aussi des thés et des infusions (pour découvrir toutes les varietés proposées, c'est ici). 

IMG_1239

 J'ai été très gâtée car dans mon colis, il y avait : 

- des épices pour le poulet (à découvrir ici)

- du colombo (ici pour cette épice originaire des Antilles)

- du garam massala (ici pour découvrir cette épice indienne)

- du cajun (ici pour ce mélange)

- du nora hojilla (ici pour découvrir ce poivron concassé, utilisé dans les spécialités espagnoles)

IMG_1238

Mais en plus des épices, il y avait aussi des thés : 

- thé jasmin (à découvrir ici)

- thé au chocolat (ici) ... il me tarde de le goûter !!

- fleurs d'hibiscus produites en Afrique (ici)

IMG_1237

Je remercie donc Benjamin pour sa confiance et sa gentillesse ... ce colis m'a enchantée et ravie !

 

Mes recettes : 

poulet au colombo

- poulet aux tomates cerises et aux olives noires

- frites maison au colombo

- burrata et petits pois 

- madeleines au citron 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité