Depuis quelques temps, j'essaie de varier nos habitudes alimentaires concernant les féculents (et pouvoir sortir de l'accompagnement classique à savoir du riz et des pâtes). C'est ainsi que j'ai découvert l'épeautre, décrite un peu comme "la star des céréales". Pour cette recette, j'ai utilisé du petit épeautre, qui a des qualités nutritionnelles supérieures au grand épeautre. Si la question vous intéresse, je vous invite vivement à consulter cette page pour en savoir plus. 

Nous avons beaucoup apprécié ce curry, bien savoureux avec du lait de coco et des épices ; les photos ne sont pas géniales (prises le soir et assez rapidement) mais il aurait été dommage de s'en priver !

curry crevettes petit épeautre

Pour 2-3 personnes

500 g de crevettes cuites

125 g de petit épeautre

250 ml de lait de coco

1 c à c de curry

1 c à c de gingembre

1 citron vert

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petit piment vert

coriandre

 

Dans une casserole, faire cuire l'épeautre (suivre le temps indiqué sur le paquet). 
Pendant ce temps, peler, émincer l'oignon et l'ail. Nettoyer et couper en petits le piment vert.
Décortiquer les crevettes ; enlever l'intestin ; réserver.
Dans une sauteuse, chauffer l'ail, le piment, le curry, le gingembre, la coriandre. Verser la moitié du lait de coco et le jus de citron. Y faire cuire les crevettes pendant 3 à 5 minutes. 
Quand l'épeautre est cuit, enlever l'eau de cuisson et le remettre dans la même casserole. Verser le reste de lait de coco ; remuer et servir le riz recouvert de crevettes en sauce.

curry crevettes petit épeautre