750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
1 juillet 2014

BURRATA - PETITS POIS À L'HUILE D'OLIVE

Lorsque nous allons au supermarché, il y a des endroits dans lesquels je ne m'aventure presque pas ou peu. Le rayon fromages à la coupe en fait partie : en règle générale, je fonce, en apnée, prendre un morceau de parmesan, du cheddar de temps en temps et je m'enfuis vite de cet endroit insupportable pour mon petit et délicat nez. 

Mais la dernière fois, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai été comme fascinée et subjuguée. J'ai senti que l'heure du changement, c'était maintenant et j'ai donc délaissé mon Kiri chéri - seul fromage que je mange sans rechigner-, pour tenter et acheter du Saint Moret ... mais aussi de la burrata, un fromage italien. Ma la burrata, che cos'è  ? C'est un fromage originaire des Pouilles, qui ressemble à la mozzarella mais seulement en apparence car elle possède un coeur crémeux, contenant de la crème.

Je vous propose donc ici une recette proposée par Laurent Mariotte ; au départ, j'étais un peu dubitative face à l'association petits pois / burrata mais en fait, c'est quasi magique ! Avec un petit pain ciabatta pour accompagner le tout, on s'est régalé !

burrata petits pois huile d'olive

burrata petits pois huile d'olive

Pour 2 personnes

200 g de burrata fraîche

150 g de petit pois (surgelés)

2 c à s d'huile d'olive

Quelques feuilles de basilic

1 c à c de nora (en vente ici)

Fleur de sel

grains de poivre noir concassés

 

Dans une casserole, faire cuire les petits pois en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (7 minutes pour mon sachet Picard). Lorsqu'ils sont cuits, les plonger dans un saladier rempli d'eau glacée.

Couper la burrata en deux ; la mettre dans des assiettes creuses. 

Ajouter les petits pois bien essorés, les feuilles de basilic. Assaisonner (sel, poivre) ; ajouter le nora et verser la cuillère d'huile d'olive.

Ajoutez les petits pois, 2 ou 3 feuilles de basilic, quelques grains de fleur de sel, quelques éclats de poivre, un filet d'huile d'olive, une pincée de flocons de piment et dégustez à température ambiante.

burrata petits pois huile d'olive

burrata petits pois huile d'olive

 

Source : Petits plats en équilibre 

Recette réalisée en partenariat avec L'ile aux épices

burrataitalie,fromagebasilichuile d'olivepetits poisnora 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> très sympa comme recette, pour un association étrange il faut goûter mon "camembert / banane" écrasé dans du pain :D
Répondre
C
une jolie qui recette qui me plait beaucoup<br /> <br /> merci a bientot
Répondre
L
la burrata... un délice !
Répondre
T
Erreur ou pas? Il y a 2 dressages différents sinon la préparation mérite d' être goutée.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité