750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
29 mars 2016

VELOUTE DE LENTILLES CORAIL - CAROTTES - LAIT DE COCO

La semaine dernière, je n'ai pas fait preuve d'originalité car, comme de nombreux élèves et collègues, j'ai eu les méchants virus de la grippe, qui m'ont bien fatiguée ! Et quand j'ai retrouvé plus de forces et d'appétit, j'ai eu envie de savourer un velouté bien réconfortant malgré les températures plus douces et clémentes. Et si vous êtes en quête de douceur, je vous conseille vivement ce velouté de lentilles corail, carottes et lait de coco, qui apportera, de plus, plein de vitamines !

Avec cette recette de velouté, je participe aussi au défi cuisine du mois de mars, portant sur les fruits et légumes de saison (avec l'utilisation des carottes).

velouté lentilles corail carottes lait coco

velouté lentilles corail carottes lait coco

Pour 6 personnes

250 g de lentilles corail

2 carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c à c de curry en poudre (celui de mon partenaire Chez l'épicier)

1 l d'eau

100 ml de lait de coco

huile d'olive

sel, poivre

tranches de bacon poêlées (décoration)

 

Eplucher les carottes ; les couper en rondelles. 

Emincer l'oignon et les gousses d'ail. 

Passer les lentilles corail sous l'eau pour bien les rincer. 

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive ; faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter les rondelles de carotte et les lentilles corail. 

Bien remuer ; mettre le curry en poudre et assaisonner.

Verser l'eau et mélanger. Laisser cuire pendant 20 minutes en remuant régulièrement. 

Mettre le tout dans le bol du mixer ; mixer pour obtenir un velouté. Verser le lait de coco et rectifier, si nécessaire, l'assaisonnement. 

Verser le velouté dans des bols et verser un peu de lait de coco pour la décoration.

 

Suggestion. Vous pouvez aussi déposer des tranches de bacon poêlées pour plus de gourmandise.

velouté lentilles corail carottes lait coco

velouté lentilles corail carottes lait coco

 soupeveloutélégumescarotteslentilles coraillait de cocoépicescurryhuile d'olive 

Source. Ma vie en couleur

Recette réalisée avec les produits de mon partenaire Chez l'épicier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super top cette soupe là, je suis fan, j'en prépare très régulièrement !!
Répondre
A
Il doit être trop bon
Répondre
L
LA BELLE SOUPE? COMME J'AIME! BONNE SEMAINE A TOI
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité