750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
2 avril 2016

CROQUETTES DE POISSON BLANC

En rangeant un peu le dossier consacré aux photos des recettes testées, j'ai retrouvé ce fichier (qui date) de croquettes de poisson blanc. Il me semble les avoir réalisées au tout début de mon expérience de modeste blogueuse culinaire ... ce qui explique toutes les erreurs de débutante au niveau de la mise en scène du plat (je me rends compte que j'ai un tout petit peu progressé et qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne présenterai pas du tout ces croquettes de cette manière). Cependant, même si les photos ne sont pas top, j'ai souvenir qu'on avait apprécié ces croquettes qui présentent aussi l'avantage de faire manger du poisson aux plus récalcitrants !

croquettes poisson blanc

 Pour 4 personnes

500 g de filets de poisson blanc (merlan, dorade)

2-3 gousses d'ail

1 échalote

1/2 blanc d'oeuf

huile de friture

sel, poivre

 

Couper les filets de poisson en morceaux. Les mettre dans le bol du mixer, ainsi que l'échalote et les gousses d'ail.

Verser le blanc d'oeuf ; assaisonner (vous pouvez mettre une pincée de piment d'Espelette pour accentuer un peu plus). Mixer le tout finement.

Confectionner des boulettes ; pour un façonnage plus facile, vous pouvez tremper régulièrement vos mains dans de l'eau froide. 

Dans un bain de friture, plonger les boulettes et les cuire pendant 5 minutes environ. 

Les déposer sur du papier absorbant. 

 

Suggestion. Vous pouvez les servir avec avec des quartiers de citron ; en accompagnement, vous pouvez proposer une salade chaude de pommes de terre. 

  croquettes poisson blanc

poissonfriturecroquettes

Source. Maxi cuisine (avril 2011) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement meilleurs fait maison ! bonne journée !
Répondre
A
Ils sont trop beaux
Répondre
N
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de croquettes de poissons! Les enfants seraient contents...ils adorent. C'est simple à manger et sans arrêtes! Ton assiette donne envie de se mettre à table! Bises
Répondre
P
J'adore ce genre de petite chose. Belle journée.
Répondre
E
J'adore les croquettes de poisson , ta recette est super et je la garde précieusement car dans la famille on aime le poisson , merci pour ce partage!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité