750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
2 août 2020

BOULETTES DE COURGETTES (pour p'tit bout ... mais pas que !)

Quand j'ai le temps, j'apprécie cuisiner pour mon p'tit loulou qui, généralement, mange avec appétit (excepté l'épisode du refus de tout aliment vert, heureusement derrière nous !). Ces boulettes de courgette rentrent parfaitement dans les repas dits finger food, permettant à l'enfant d'éveiller tous ses sens (et le toucher est grandement exploité par mon petit bonhomme ... notamment le lâcher de nourriture par terre !!)

boulette bébé enfant

boulette courgettes flocons d'avoine 

Boulettes courgettes curry

 Pour une 15aine de boulettes

1 courgette

1 oignon 

80 g de flocons d'avoine 

30 g de parmesan

1 oeuf entier + 1 blanc 

2  c à c de curry en poudre

huile d'olive 

sel, poivre

1 yaourt + quelques feuilles de basilic (sauce ; facultatif)

 

Laver la courgette puis la râper (j'utilise la Microplane pour ma part)

Dans une petite poêle, faire revenir l'oignon émincé et le curry dans un peu d'huile d'olive  pendant 5 minutes. 

Dans un cul de poule, mettre les flocons d'avoine, la courgette râpée, le fromage et l'oignon. Mélanger. 

Ajouter alors l'oeuf entier et le blanc d'oeuf puis bien mélanger. 

Confectionner des boulettes dans vos mains légèrement humides. Disposer les boulettes sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes, pour obtenir des boulettes dorées.

A servir avec une sauce minute composée de yaourt et de basilic émincé.

boulettes courgettes enfant

boulettes courgettes avoine

Source : Amandine cooking

basilicboulettescourgetteslégumesflocons d'avoinefromageparmesanfinger fooddiversification alimentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester cette recette ce week mais je ne sais pas quelle quantité donner a mon fils de 13 mois qui est un glouton. Je pensais lui donner pour le repas du midi vu qu'il y a de l'oeuf. Que me conseillez vous? Merci
Répondre
K
Super ! <br /> <br /> Enfin une recette où je pourrai glisser des légumes pour mon fils... <br /> <br /> Vivement que j'essaie pour voir le résultat.<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
U
coucou un délice ces boulettes de courgettes, à croquer, bisous
Répondre
M
Boulettes testées ce midi sur des grands bouts toujours aussi allergiques à ce qui est vert! Excellent!!! merci pour cette recette qui va devenir un de mes incontournables! Gros bisous!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité