750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 février 2018

QUICHE AUX LARDONS SANS PATE

 C'est une recette sans aucune prétention que je vous propose aujourd'hui, à savoir une quiche sans pâte. C'est un plat que j'apprécie, d'autant plus que la réalisation est très facile et demande fort peu de préparation et de vaisselle. En plus, comme nous ne sommes que 2 à la maison, on est sûr d'avoir des restes pour pouvoir remplir le bento du lendemain ... Que du positif ! Enfin, dernier argument (et pas des moindres) : le fait de ne pas avoir de pâte permet de réduire le nombre de calories !!

 J'ai servi cette quiche avec une petite salade d'endives et quelques noix ; c'était parfait !

 quiche sans pâte

quiche sans pate lardons

Pour 4 personnes

3 oeufs

500 ml de lait

100 g de farine

100 g de gruyère râpé

100 g de lardons

sel, poivre

 

Dans un cul de poule, casser les oeufs, verser la farine et mélanger. Verser ensuite le lait. 

Ajouter les lardons et le fromage râpé et assaisonner (sel, poivre). 

Verser la préparation obtenue dans un moule à manqué (18 cm pour ma part) légèrement graissé. 

Faire cuire, dans un four à 210°C pendant 20 minutes environ. 

quiche lardons sans pate

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les quiches sans pâte sont légères! je els adore...c'est la spécialité de Marc. Bisosu. Sylvie;
Répondre
S
J'aime beaucoup cette recette de quiche sans pâte! Légère et gourmande...j'arrive tout de suite. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
J'ame beaucoup les quiches sans pâte! À la maison c'est la spécialité de Marc. Bisosu. Sylvie.
Répondre
C
Vraiment tentant
Répondre
M
Une belle quiche que j'ai l'habitude de faire. C'est une bonne recette pour utiliser mes champignons que je cueille en automne.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité