750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
22 octobre 2017

TARTE PRUNEAUX - LARDONS - CHEVRE

Il faut impérativement que je vous partage un des mes coups de coeur, un vrai régal si vous aimez les recettes sucrées - salées. Cette tarte aux pruneaux, bacon et chèvre est tout simplement fantastique, savoureuse, divine (n'ayons pas peur des mots !). Quand je la réalise, c'est presque un combat épique avec Chéri pour prendre la dernière part ! De plus, elle est très facile et aisée à préparer, ce qui la rend encore plus parfaite !

tarte pruneaux chèvre

tarte sucrée salée pruneaux chèvre

Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

1 bûche de chèvre

150 g de lardons

150 g de pruneaux

2 oeufs

3 c à s de crème

100 ml de lait

2 poignées de fromage râpé

sel, poivre

 

Faire revenir les lardons dans une poêle pendant 10 minutes ; les mettre sur un papier absorbant et réserver.

Couper la bûche en rondelles ; réserver. 

Etaler la pâte feuilletée sur le moule à tarte. Y mettre les rondelles de chèvre, les lardons et les pruneaux.

Dans un bol, préparer l'appareil : battre les oeufs avec le lait et la crème. Assaisonner.

Verser l'appareil sur la tarte et saupoudrer de fromage râpé.

Faire cuire à 200°C pendant 30 minutes.

tarte sucrée salée lardons pruneaux chèvre

tarte sucrée salée pruneaux chèvre

tarte pruneaux chèvre

Source. Marmiton

 tartesucré - salépâte feuilletéefromagechèvrelardonspruneaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !! Bonne journée.
Répondre
E
Oh j'adore ce mariage des goûts, belle association pour une tarte très sympa , merci " mimimarie" pour ce gourmand partage, gros bisous bonne fin de soirée 😘
Répondre
J
Je suis preneuse j'adore le sucré salé et ce mélange de saveurs me plait beaucoup
Répondre
M
Ton ajout de pruneaux est une super idée, j'adore le sucré-salé ! Une belle tarte appétissante.
Répondre
A
une tarte vraiment originale et qui me plait beaucoup !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité