750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
11 octobre 2018

QUICHE LORRAINE (recette Marmiton)

 Parfois, le retour à des recettes basiques, sans prise de risque, cela a du bon. Même si le blog comporte déjà deux recettes de quiche lorraine (l'une avec une pâte feuilletée, l'autre avec une pincée de curry), je cherchais une autre version sûre, histoire de varier les plaisirs. Et je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas mangé de quiche lorraine depuis très longtemps mais je me suis régalée !

quixhe lorraine

quiche lorraine légère

 1 pâte brisée

3 oeufs

250 g de crème

150 g de lardons 

muscade

sel, poivre

 

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte ; la piquer avec une fourchette. 

Dans une poêle, sans rajouter de matière grasse, faire dorer les lardons. 

Préparer l'appareil : battre les oeufs et la crème fraîche. Intégrer les lardons. 

Saler, poivrer et mettre la muscade selon vos goûts. 

Une fois les lardons dorés, les mélanger à la préparation aux oeufs. 

Verser la préparation sur la pâte brisée. 

Dans un four chauffé à 200°C, faire cuire pendant 30 minutes, tout en surveillant la cuisson. 

 

Pour une version encore plus gourmande, mettre un peu de gruyère dessus avant d'enfourner !

quiche lorraine légère 

quiche lorraine

quiche lorraine

 

Source. Marmiton 

quicheentréelardonsoeufscrèmepâte briséemuscade 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une quiche qui revient souvent à la maison et qui est toujours un régal ! bonne journée bises
Répondre
P
Une belle quiche <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un régal<br /> <br /> Bises
Répondre
P
c'est trop bon, merci ma belle bisous bon we
Répondre
S
Rien de tel qu'une bonne quiche Lorraine! Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité