750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 septembre 2017

SALADE MAGIQUE aux saveurs asiatiques

Depuis que j'ai découvert les joies des réseaux sociaux (et pourtant, j'ai longtemps fait de la résistance), j'ai l'impression que tout un monde, un autre univers s'ouvre à moi. Pinterest est réellement une belle découverte, donnant plein d'idées, d'inspiration (et je me sens souvent pousser des ailes, moi qui ne suis pas très manuelle et douée avec mes mains!). Et si je reconnais ne pas être très Facebook, j'ai cependant découvert le site Chef Club, qui propose des vidéos très rapides et très souvent alléchantes (mais fréquemment consistantes !). Et c'est en visionnant leur vidéo de salade magique que je me suis retrouvée à effectuer cette recette. Pour ne pas mentir, je n'ai pas réussi du premier coup la cuisson de la galette mais c'était assez sympa à réaliser et original et croustillant à déguster !

IMG_2764

IMG_2767

 Pour 4 personnes

4 feuilles de riz

200 g de crevettes

200 g de nouilles de riz

1 carotte

1 concombre

1 citron vert

1 c à s de sauce soja

huile végétale

graines de sésame

2 poignées de cacahuètes concassées

coriandre

 

Dans une poêle, préparer le bain de friture ; y plonger la feuille de riz qui, tout en cuisant, doit se rétracter (l'huile doit être bien chaude). Sortir la galette la feuille avec une écumoire. Renouveler l'opération avec les autres feuilles de riz.

Enlever les 2/3 de l'huile puis faire cuire les crevettes dans la même poêle ; réserver.

Verser de l'eau tiède dans une casserole ; faire tremper les nouilles de riz

Préparer les légumes : les laver, les râper et les émincer finement en longs bâtonnets.

Préparer la sauce : dans un bol, verser le jus du citron vert, la sauce soja et 1 c à c d'huile végétale. Bien remuer.

Effectuer le dressage : mettre la feuille de riz (qui fait office de récipient), un peu de nouilles et les légumes. Verser un filet de sauce. Ajouter les crevettes que vous pouvez saupoudrer de graines de sésame. Mettre les cacahètes concassées et la coriandre émincée.

 IMG_2765

Source. Chefclub (avec la vidéo)

 saladecrevettessauce sojafeuilles de riznouilleslégumesconcombrecarottecitron vertcoriandrecacahuètesasiatique 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les voyages gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
une jolie salade, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité