750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
6 janvier 2017

GRATIN DE CREVETTES AU CURCUMA

Je ne sais pas vous mais après avoir pas mal cuisiné et pâtissé pendant les fêtes, je fuis en ce moment mes casseroles et poêles. Je suis à la recherche de petits plats vite effectués, sans aucune prise de tête ou réalisation technique. Je vous propose donc une recette facile où la tâche la plus complexe est de battre les oeufs sans renoncer au goût ! (ça fait du bien aussi, de temps en temps, ces plats sans prise de tête !)

IMG_2702

 

IMG_2704

Pour 4 personnes

500 g de crevettes crues décortiquées

2 oeufs

20 g de parmesan râpé

2 échalotes

250 ml de lait de coco

3 c à s de chapelure

1 c à c de curcuma en poudre

sel, poivre

beurre

 

Mettre les échalotes émincées dans un plat à gratin préalablement beurré ; répartir les crevettes par-dessus. 

Dans un cul de poule, verser le lait de coco. Ajouter les oeufs, le curcuma et assaisonner. 

Verser l'appareil sur les crevettes. Répartir la chapelure avec le parmesan sur les crevettes. 

Faire cuire entre 30 et 45 minutes dans un four chauffé à 210°C.


IMG_2705

IMG_2703

Source. Gratins malins, 3 à 5 ingrédients / 15 minutes de Pauline Dubois (édition Larousse)

gratinpoissonscrevettesépicescurcumaparmesanlait de cocorecettes facilesrecettes rapides 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui c'est vrai qu'en janvier on aime la simplicité mais ça n'empêche pas d'être gourmand comme ton plat le prouve ^^
Répondre
A
Ce gratin de crevettes me tente bien !
Répondre
C
Ce doit être top
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité