750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
2 mai 2017

AIL CONFIT EN BOCAL

"Au mois de mai, fais ce qui te plaît !". Eh bien, ce dicton, je vais l'appliquer au pied de la lettre. Malgré la vague de froid qui s'abat à nouveau nous obligeant à ressortir doudounes et pulls à manches longues, j'ai décrété que c'était quand même le printemps et que donc, le temps des barbecues et de l'apéro est officiellement lancé !

Ainsi, pour changer des cacahuètes et chips de l'apéro, je vous propose cette recette d'ail confit en bocal. 

ail confit bocal

ail confit bocal

ail confit bocal

Pour 3 bocaux moyens

3 têtes d'ail

1 piment oiseau

4 feuilles de laurier

 2 brins de thym

1 brin de romarin

1 pincée de gros sel

huile d'olive

 

Détacher les gousses d'ail sans les peler ; les piquer à l'aide d'une aiguille. 

Laver, sécher le piment. 

Placer l'ail, le piment, le laurier, le thym, le romarin et le gros sel dans une casserole. Verser l'huile d'olive et couvrir.

Faire cuire, pendant 40 minutes, sur feu très doux (l'huile ne devant pas bouillir). 

Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans une casserole, porter l'eau à ébullition ; y plonger les bocaux, les ébouillanter et les sécher. 

Répartir le mélange dans les 3 bocaux.

Laisser mariner au moins 48 h avant dégustation.

ail confit bocal

ail confit bocal

Source. Vie pratique n°355

ailail confitbocalpiment oiseaulaurierthymromarinhuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmm, bisous
Répondre
J
Il faudra que je testes ca
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 035 280
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité