750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 février 2017

COEUR FEUILLETES DE SAUCISSES

Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux. Bon, j'avoue que même si je râle un peu quand je vois toutes les stratégies commerciales déployées pour ce jour (comme si les amoureux n'attendaient qu'une seule occasion annuelle pour se dire leur sentiment), c'est aussi pour nous une date symbolique, que nous sommes contents de fêter.

Et cette année, nous avons choisi de faire tout simple : pas de sortie, pas de restaurants mais un passage à Picard pour un petit repas à notre goût. Alors, si vous aussi, vous fêtez la fête des Amoureux (ou pas) à la maison, je vous invite vivement à réaliser cette recette ... coup de coeur garanti !

coeur feuilletés saucisses

1 pâte feuilletée (idéalement rectangulaire)

1 sachet de petites saucisses

moutarde

fromage râpé

1 jaune d'oeuf

 

Découper des bandes de pâte feuilletée dans le sens de la hauteur ; étaler finement la moutarde dessus et répartir un peu de fromage râpé.

Enrouler chaque saucisse dans un rouleau de pâte (pour ma part, je faisais entre 3-4 morceaux par bande pour ne pas avoir trop de pâte non plus !).

Si votre moule n'est pas en silicone, le graisser un peu ; si non, mettre les feuilletés dans la verticale en laisant un peu d'espace (la pâte va gonfler).

Badigeonner, avec un pinceau, les feuilletés de jaune d'oeuf.

Enfourner dans un four chauffé à 200°C entre 20 et 30 minutes ; il faut que les feuilletés soient dorés.

coeur feuilletés saucisses 

(avant le passage au four)

coeur feuilletés saucisses

coeur feuilletés saucisses

coeur feuilletés saucisses

 Source. La main à la pâte

saint valentinapéritiffeuilletésfromagemoutarde 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe magnifique
Répondre
L
sympa ta presentation, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité