750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
29 septembre 2018

SAMOSSAS POIREAUX / FETA

Mon p'tit blog commence à avoir quelques recettes de samossas (saumon fumé - Kiri ; ricotta- olives vertes - pignons ; poivrons - mozzarella). C'est une entrée que j'apprécie bien car ça croustille et qu'avec une bonne salade, le repas est fait ! Le seul hic peut être le pliage mais une fois que le coup de main est pris, faire des samossas devient un jeu d'enfant !

samossas poireaux feta

Pour une 20aine de samossas

2 gousses d'ail pilées

3 poireaux (environ 700 g)

150 g de feta coupée en petits dés

40 g de gruyère râpé

10 feuilles de brick 

2 c à c de graines de sésame

1 c à s de graines de carvi

10 g de beurre fondu

 

Dans une poêle, faire cuire pendant 5 minutes les poireaux et l'ail dans un peu de matière grasse (beurre ou huile). Mettre les graines de carvi et prolonger la cuisson de 2 minutes. 

Verser le tout dans un cul de poule ; intégrer les deux fromages (feta et gruyère). 

Procéder au montage des samossas : découper les feuilles de brick en deux ; prendre une demi bande (vous devez avoir la forme arrondie en haut) et la plier dans le sens de la longueur. Déposer une c à s de farce dans le coin droit et procéder au pliage en triangle. Déposer les samossas sur une grille préalablement recouverte de papier cuisson. 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les samossas de beurre fondu et les saupoudrer de graines de sésame. 

Faire cuire, dans un four chauffé à 180°C, pendant 10-15 minutes pour que les samossas soient un peu dorés. 

samossas feta poireaux

samossas poireaux feta

samossas apéritif poireaux

DSC00377

 

Source. Légumes vite prêts, édition Marabout

apéritifsamossaslégumespoireauxfetagruyèrefromagegraines de sésameentrée 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une sympathique version ! j'avais testé poireau/raclette et c'était top alors poireaux/feta cela ne peut qu'être extra ! bonne journée et à bientôt
Répondre
S
Je les adore ces croustillants bien gourmands. Bises.
Répondre
P
sa doit Etre bon, merci bisous bon we ma belle
Répondre
M
je bave devant un tel choix!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité