750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
24 février 2015

VELOUTÉ DE COURGETTES - POIREAUX (Recette light)

Si, depuis le début de l'année, vous en êtes à votre 15ème raclette, cette recette est pour vous ! Si, depuis le début de l'année, votre objectif est de manger plus de légumes et de faire des repas plus légers le soir, cette recette est aussi pour vous !

Je vous propose aujourd'hui une recette de soupe bien réconfortante et savoureuse, à base de courgettes, de poireaux et de pommes de terre. C'est un velouté tout léger et sain étant donné la très faible quantité de matières grasses.

velouté light courgettes poireaux

velouté light courgettes poireaux

Pour 4 personnes

750 g de poireaux (environ 3 poireaux)

600 g de courgettes (4-5 courgettes)

2 oignons

1 pomme de terre

750 ml d'eau (ou 500 ml d'eau + 250 ml de lait)

1 c à s d'huile d'olive

coriandre

sel, poivre


Laver les poireaux ; les émincer en fines rondelles. Emincer également les oignons.

Laver, éplucher les pommes de terre et les courgettes ; les couper en petits cubes.

Dans une grande casserole, faire revenir les oignons et les poireaux dans l'huile d'olive ; couvrir et faire cuire pendant 10 minutes environ.

Quand les poireaux ont un peu réduit, découvrir la casserole ; faire mijoter pendant 10 minutes. Ajouter les dés de courgettes et de pommes de terre. Verser l'eau (ou le mélange lait-eau) ; assaisonner. Couvrir à nouveau la casserole et augmenter la température.

Après le premier bouillon, baisser le feu ; faire mijoter à feu moyen pendant 30 minutes.

Mixer le tout à l'aide d'un blendeur. 

Au moment de servir, décorer avec quelques feuilles de coriandre.

velouté light courgettes poireaux

velouté light courgettes poireaux

Source. Pâtisseries et gourmandises 

veloutélégumescourgettespoireauxpommes de terreoignoncoriandrehuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa tombe bien je vais des demain en faire j'adore,bisous
Répondre
M
Tu trouveras plein de recettes de soupes de courgettes sur le blog étant donné que j'adore ça aussi ! <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil commentaire (j'essaie de progresser au niveau des photos mais mon apprentissage est trèèès long !!)
Répondre
G
Ce petit velouté est parfait pour la saison !! Ces journées humides donnent envie d'un bon bol de soupe en rentrant du travail :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
1
effectivement c'est light et ça a l'air très bon et moi j'adoooore les courgettes :) et c'est bien beau bravo
Répondre
R
Un velouté tout en simplicité qui me plaît bien.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité