750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 septembre 2017

COTELETTES D'AGNEAU PANEES AUX AMANDES

Si habituellement, je ne mange pas de viande rouge (parce que je n'aime pas le goût), j'ai cependant deux exceptions : la viande à fondue mais mes morceaux sont carbonisés et souvent noyés de sauce et les côtelettes d'agneau. Quand j'ai vu cette recette de côtelettes d'agneau panées au quinoa, cela m'a donné l'eau à la bouche ... au point de me diriger d'un pas ferme vers le rayon boucherie, devant le regard interloqué et surpris de Chéri !

IMG_3650

Pour 4 personnes

8 petites côtelettes d'agneau

250 g de quinoa

2 oeufs

2 c à s de farine

50 g d'amandes grossièrement hachées

100 g de haricots verts

2 petites courgettes

2 c à s d'huile d'olive

1 c à c de curcuma

1 branche de menthe

1/4 de bouquet de persil (non mis)

2 gousses d'ail

1 yaourt grec (facultatif)

1/2 citron (facultatif)

sel, poivre

 

Rincer et cuire le quinoa selon les indications du paquet ; laisser refroidir.

Prélever 100 g de quinoa cuit ; le mélanger avec les amandes hachées. Saler et poivrer. Réserver le quinoa restant.

Préparer la panure : mettre dans un plat la farine, dans un autre les oeufs battus et dans le troisième le quinoa aux amandes.

Saupoudrer les côtelettes de farine, puis dans l'oeuf et enfin dans le quinoa aux amandes.

Mettre les côtelettes dans un plat à gratin et enfourner 20 minutes à 200°C en retournant délicatement à mi-cuisson.

Pendant ce temps, faire cuire les haricots verts dans une casserole ou à la vapeur. 

Trancher les courgettes et les faire griller 5 minutes avec un filet d'huile d'olive (à la placha ou dans une poêle).

Dans une poêle, mettre le quinoa restant, les haricots et les courgettes ; ajouter le curcuma et faire sauter le tout 2 minutes. 

Servir les côtelettes avec le quinoa aux légumes et quelques feuilles de menthe. 

En accompagnement, vous pouvez servir avec une sauce au yaourt aromatisé au jus de citron.

IMG_3652

IMG_3653

Source. Vitalfod n°10

viandecotelette agneauquinoacourgetteslégumesharicots vertsmenthecurcuma 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas très côte d'agneau, mais ta recette pourrait bien me faire changer d'avis .....
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité