750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
29 novembre 2014

VELOUTÉ DE POTIRON ET AU PHILADELPHIA

Qu'on se le dise : je n'aime pas la pluie. Je sais bien qu'on en a besoin, que c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de nos nappes phréatiques, que sans elle, Gene Kelly n'aurait pas pu chanter le cultissime "I'm singing in the rain" tout en faisant son numéro de claquettes ... mais malgré toutes ces raisons, je reste sur mes positions. 

Alors, le soir, pour me remettre de mes aventures parapluiesque, j'ai besoin de réconfort et de chaleur : cette recette de velouté, au potiron et au Philadelphia remplit parfaitement les critères.

soupe potiron philadelphia

soupe potiron philadelphia

 Pour 4 personnes

500 g de chair de potiron

100 g de Philadelphia nature

1 litre de bouillon de légumes

1 oignon émincé

10 g de beurre

1 c à c de curry (en vente ici)

paprika

poivre du moulin

 

Tailler le potiron en petits dés ; réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans le beurre. Quand il est un peu coloré, ajouter le curry, mélanger et ajouter les dés de potiron.Faire revenir le tout pendant 2 minutes. 

Verser le bouillon de légumes. Porter le tout à ébullition ; couvrir et faire cuire pendant 20 minutes

Ajouter ensuite le fromage et rectifier l'assaisonnement. 
Avec un mixeur, mixer le potage. 
Servir bien chaud et saupoudrer d'un peu de paprika.

soupe potiron philadelphia

 Source. Verveine pêche

Recette réalisée avec mon partenaire Chez l'épicier

 veloutélégumespotironphiladelphiafromagepaprika 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être délicieux,ça fait envie,<br /> <br /> bonne journée .
Répondre
M
Merci pour ton passage si régulier !
Répondre
C
J'aime beaucoup le velouté de potiron, je trouve cela fort doux.<br /> <br /> Bon samedi à vous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité