750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
27 novembre 2014

COURGE SPAGHETTI FAÇON CARBONARA

En toute sincérité, j'ai hésité à marquer comme titre "Comment faire manger des légumes à un Chéri pourtant assez récalcitrant ?" ou bien "Comment rendre Chéri accro aux légumes ?" ou encore "Mimimarie, championne dans l'art je t'embrouille et te manipule mon petit Chéri" mais tout compte fait, j'ai choisi une accroche plus sobre. 

Cette recette est tout simplement géniale grâce à cette variété de courge qui, une fois cuite, donne des petits spaghettis. Quant à la sauce façon carbonara, elle permet de poursuivre l'illusion d'un plat de pâtes. Et je peux vous garantir que sous cette forme-là, Chéri ne se rend pas compte qu'il est en train d'engloutir environ 200 g de légumes !

courge spaghetti carbonara

Pour 3 personnes

1 courge spaghetti

100 g de lardons

1 oignon

8 c à s de crème fraîche

poivre du moulin

 

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur ; ôter les graines. Poivrer légèrement.

Sur la plaque du four, côté tranché en bas, enfourner pour 45 à 50 minutes dans un four à 190°C.

Quand la courge est bien tendre, laisser tiédir et récupérer les spaghettis grattant la chair avec une fourchette.

Dans une poêle, faire colorer l'oignon émincé ; faire revenir les lardons pendant quelques minutes. Verser ensuite la crème et prolonger la cuisson de quelques minutes tout en remuant. 

Verser la sauce crème / lardons sur les spaghettis de courge.

courge spaghetti carbonara

légumescourge spaghettilardonscarbonaraoignonpâtes 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ces spaghetti à la courge ^^ J'aime bien l'idée
Répondre
C
surprenante cette recette, cela me tente bien :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité