750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
20 février 2014

QUICHE ROQUETTE / TOMATES CERISES / MOZZARELLA

Depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi mais je subis les caprices de Dame tomate cerise quand je la prépare en tarte. En effet, tantôt elle fait sa tête de mule en se transformant en mare liquide, tantôt elle fait sa star, venant sublimer l'entrée préparée avec amour. En fait, les tomates cerises et moi, c'est un peu comme la roulette russe : il y a une chance qu'elles viennent plomber mon plat !! 

Mais ça serait bête, à cause de ces capricieuses tomates, de se priver de cette savoureuse quiche, n'est-ce pas ?

QUICHE ROQUETTE / TOMATES CERISES / MOZZARELLA

 

1 pâte brisée

200 g de tomates cerises

60 g de mozzarella

4 oeufs

100 g de roquette

30 cl de crème

noix de muscade

sel, poivre

 

Dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée ; la piquer avec une fourchette. La faire cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four chauffé à 210°C.

Pendant ce temps, couper la mozzarella en petits dés et couper les tomates cerises en deux. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème ; saler, poivrer et mettre de la noix de muscade. Ajouter la moitié de roquette.

Déposer les moitiés de tomates cerises sur le fond de la tarte précuite ; verser l'appareil dessus et parsemer de mozzarella et de roquette restante.

Poursuivre la cuisson de la quiche de 10 minutes à 150°C puis pendant 20 minutes à 180°C.

QUICHE ROQUETTE / TOMATES CERISES / MOZZARELLA

 

Source : Un siphon fon fon

 quicheentrée,tomates cerisesnoix de muscadecrèmeoeufspâte brisée,mozzarellatarteroquette 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité