Dire que ça fait deux ans que je tiens un blog culinaire et que je n'ai pas encore posté ma recette fétiche de samossas (et pourtant, je vous en déjà ai parlé ici ; ça fait presque un an !!) Je la réalise tellement souvent que c'est un des seuls plats que j'effectue sans regarder les quantités et sans sortir la balance ! C'est la recette qui nous a permis également de découvrir les feuilles de brick qu'on apprécie beaucoup parce que ça croustille.

Avec une petite salade, c'est le dîner parfait !

samossas poivrons mozzarella

 Pour 12 samossas

6 feuilles de brick

100 g d'un mélange de poivrons (celui de Picard est parfait !)

100 g de mozzarella

1 échalote

huile d'olive

menthe ou persil

sel, piment d'espelette

 

Emincer finement l'échalote ainsi que l'herbe aromatique. Si vous utilisez des poivrons frais, les couper en petits morceaux.

Dans une casserole, faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive ; faire revenir l'échalote puis les dés de poivrons. Faire cuire pendant 10 minutes environ. Réserver hors du feu.

Pendant la cuisson des poivrons, couper en petits dés la mozzarella. L'ajouter quand les poivrons sont tièdes ; intégrer également l'herbe aromatique, assaisonner et bien mélanger. 

Découper les feuilles de brick en deux ; déposer sur le coin une c à s de préparation et former des triangles (voir ici pour le pliage).

Dans un four chauffé à 180°C, faire cuire pendant 20 minutes environ.

A accompagner avec un coulis de poivrons, c'est succulent !

samossas poivrons mozzarella

samossaslégumesfromagepoivronsmozzarella,feuilles de brick