750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
3 août 2014

FLANS AUX CHAMPIGNONS

Je participe aujourd'hui au tour rapide 159 ; Miss Cuisine m'a attribué le blog de Natthou et j'ai choisi de réaliser ses flans aux champignons. 

flans champignons 

flans champignons

Pour 3 cassolettes

2 oeufs

350 g de champignons de Paris

1/2 bouquet de ciboulette 

1 gousse d'ail

25 g de beurre

200 m de crème épaisse

sel, piment d'espelette

 

Eplucher les champignons ; les émincer en tranches. 

Dans une poêle, faire fondre le beurre ; ajouter les champignons émincés et la gousse d'ail émincée et faire cuire pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau. Egoutter si nécessaire et assaisonner.

Dans un petit saladier, battre les oeufs avec la crème et la ciboulette ciselée ; saler et poivrer légèrement.

Dans chaque cassolette, mettre 2 c à s de champignons et verser l'appareil par dessus.

Faire cuire au bain-marie dans un four chauffé à 200°C pendant 30 minutes environ. Vérifier la cuisson.

flans champignons

Notre avis. On a beaucoup apprécié ces flans, très savoureux, qui fonctionnent aussi bien en accompagnement qu'en entrée !

Etant donné que je n'avais pas assez de champignons et qu'il me restait de la crème aux oeufs, j'ai aussi fait des flans aux tomates cerises et à la roquette. Recette à suivre ... !

flans champignons

Allons voir ce que Natthou a trouvé chez moi !

entréecassoletteaccompagnementchampignonscrèmeciboulettelégumesail 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bien bon =)
Répondre
M
C'est vrai qu'un tour permet souvent de re-voir d'anciennes recettes !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
M
Des petits flans tout à fait à mon gout!
Répondre
P
Une délicieuse recette!
Répondre
N
je ne me souvenais meme plus de ces petits flans ! contente que cela t'es plus
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité