750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
26 juillet 2013

PAPILLOTE SAUMON - MOZZARELLA - TOMATES

Voici une recette, très connue sur Marmiton, qui est un classique à la maison : imaginez un pavé de saumon avec de la mozzarella fondue, un peu de tomates et des olives noires. En plus, c'est très simple à réaliser ! Normalement, je sers du riz avec mais là, il y avait quelques champignons dans le bac à frigo.

Chéri s'est amusé à former avec la papillote un poisson (je n'oserai pas me moquer parce que j'ai acheté un moule pour que les oeufs prennent la forme d'un lapin ou d'un nounours !!)

papillote saumon mozzarella tomates

 

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon sans peau et sans arête

2 tomates

1 boule de mozzarella

4 olives 

huile d'olive

sel, poivre, herbes de provence

 

Mettre chaque pavé de saumon sur une feuille de papier aluminium. (oui, je sais que ce n'est pas génial mais je n'ai pas encore investi dans des moules en silicone).

Saler et poivrer légèrement le pavé de saumon.

Couper les tomates et la mozzarella en tranches. 

Déposer sur le pavé de saumon une tranche de tomate puis de mozzarella puis de tomate, mozzarella ...

Ajouter quelques rondelles d'olives noires.

Saler, poivrer, assaisonner avec des herbes de Provence et verser 2 c à s d'huile d'olive sur chaque filet de saumon. Vous pouvez ajouter également quelques gousses d'ail si vous le souhaitez.

Refermer chaque papillote et les placer dans un plat à gratin.

Faire cuire, dans un four chauffé à 210°C pendant 35 à 40 minutes environ. 

Avant de servir, enlever l'exédent d'eau.

 

Source : Marmiton 

saumonmozzarella,tomatesoliveshuile d'olivepapillotepoisson 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 804
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité