750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
16 décembre 2014

LASAGNES AUX COURGETTES ET AUX FROMAGES (restes de parmigianina de courgettes)

Quand j'ai testé la recette de parmigianina de courgettes trouvée sur le blog de Cucina Libera mia, il me restait pas mal de farce. J'ai donc improvisé un plat de pâtes qui a eu un succès franc (au départ, je voulais faire des cannelonni mais ma boîte était vide ... ! ). La farce, très savoureuse, est la même que pour réaliser le plat de parmigianina mais le déroulement est différent.

lasagnes courgettes fromages

Pour 4 personnes

plaques à lasagnes

5 courgettes

250 g de ricotta

1 boule de mozzarella

120 g de parmesan

15 olives noires coupées en rondelles

2 poignées de fromage râpé

crème fraîche

persil

huile d'olive

sel, poivre

 

Eplucher les courgettes ; les couper en rondelles. 

Dans une poêle, faire revenir les courgettes dans un filet d'huile pendant 10 minutes pour qu'elles deviennent tendres.

Préparer la farce : dans un cul de poule, mélanger la ricotta, la mozzarella coupée en dés et le parmesan. Ajouter les olives et les courgettes. Rectifier l'assaisonnement (sel, poivre, persil).

Dans un plat à gratin, napper légèrement le fond de crème fraîche ; déposer les plaques de lasagnes et ajouter la farce. Verser 2 c à s de crème fraîche et renouveler l'opération en finissant par les lasagnes et la crème fraîche.

Saupoudrer les lasagnes de fromage râpé.

Enfourner dans un four chauffé à 180°C pendant 20 minutes minimum.

lasagnes courgettes fromages

lasagnes courgettes fromages

 

 pâteslasagneslégumescourgettesfromageparmesanmozzarellaricottapersilolives 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était le but voulu !!
Répondre
C
miammmmm, j'en prendrai bien une part :-)<br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche :-)<br /> <br /> bonne soirée à vous
Répondre
C
Il a l'air vraiment très bon ce gratin!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité