750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
9 décembre 2014

PARMIGIANINA DE COURGETTES

Cette recette, sitôt que je l'ai vue sur le blog Cucina Liberia Mia, j'ai su qu'elle était pour moi. Entendez un peu les ingrédiens : courgettes ; parmesan ; mozzarella ; ricotta ... bref, tous les fromages que j'aime (et il y en a peu !). On a beaucoup aimé ce plat et comme il me restait de la farce, j'ai fait quelques modifications pour réaliser un autre petit plat, toujours italien, qu'on a également adoré !

parmigianina courgettes

Pour 4 personnes

7 courgettes

1 boule de mozzarella (125 g) coupée en dés

250 g de ricotta

120 g de parmesan

12 olives noires coupées en rondelles

chapelure

sel, poivre

huile d'olive

 

1ère étape : les courgettes

Laver les courgettes et les éplucher. 

Couper trois courgettes en rondelles ; faire cuire dans une poêle pendant 7 minutes avec un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer.

Détailler les courgettes restantes dans le sens de la longueur, idéalement avec un mandoline.

Dans un bol, mélanger 3 c à s d'huile d'olive avec 3 c à s d'eau. Saler, poiver et réserver la vinaigrette.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer les tranches de courgettes. Les badigeonner de vinaigrette avec un pinceau.

Faire cuire pendant 8 minutes dans un four chauffé à 180°C.

 

2ème étape : la farce

Dans un bol, préparer la farce : mettre la ricotta et l'écraser avec une fourchette. Ajouter les dés de mozzarella, les olives, le parmesan et les rondelles de courgettes. Saler, poiver et mettre un peu de basilic. Bien mélanger la farce.

Mettre les bandes de courgettes tout autour d'un ramequin, en faisant bien dépasser du bord.

Remplir les ramequins de farce et recouvrir avec les bandes de courgettes. Saupoudrer le tout de chapulure.

Dans un four chauffé à 190°C, faire cuire pendant 10 minutes.

parmigianina courgettes 

Source : Cucina Liberia mia

courgettesparmigianinalégumesparmesanricotta, mozzarellafromagesolivesitalien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial,je suis tellement contente que cette recette vous ai plu :-)<br /> <br /> cela me fait réellement plaisir :-)<br /> <br /> votre plat est superbe.bravo<br /> <br /> merci encore
Répondre
M
En effet ! C'est un mélange de saveurs bien agréable à déguster !
Répondre
B
ho oui oui, très sympa même, je garde la recette si jamais fiston réclame encore des courgettes<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité