750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

TIRAMISU

Le tiramisu est peut-être le dessert italien le plus connu (à part les glaces à l'italienne bien sûr) et qui est très souvent proposé dans les restaurants. Et à chaque fois, c'est plus fort que moi : même si je sais très bien que celui que le serveur va m'amener ne sera pas aussi bon que celui de ma grand-mère,  j'en commande un (d'ailleurs, hier soir, au resto, ça n'a pas raté !)

Voici donc la recette réalisée par ma grand-mère, qui fait le meilleur tiramisu au monde à mes yeux !!!

tiramisu

 Pour 6 personnes

250 g de mascarpone (marque Galbani)

3 oeufs bien bien frais

2 paquets de langues de chat

3 c à s de sucre en poudre

2 tasses de café fort (dosettes Tassimo pour ma part)

2 c à s de Marsala ou de Grand Marnier

copeaux de chocolat noir

 

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Fouetter, à l'aide d'un batteur électrique, les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Monter les blancs en neige (il faut qu'ils soient bien fermes) et les incorporer délicatement à la préparation.

Mélanger le café refroidi et l'alcool dans une assiette creuse ; tremper très rapidement les biscuits (1 à 2 secondes, pas plus !)

Disposer les biscuits trempés dans le fond d'un plat (carré de préférence) ; recouvrir avec la préparation ; ajouter 2 c à s de copeaux de chocolat noir.

Reproduire l'opération (biscuits / mélange mascarpone / copeaux de chocolat).

Finir par la préparation mascarpone ; recouvrir de copeaux de chocolat.

Placer au frigo pendant 4 heures (idéalement une nuit !)

tiramisu

 tiramisudessert,italienmascarponeMarsalalangues de chat

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Testé et approuvé, quel régal
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité