750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
11 juillet 2013

CLAFOUTIS COURGETTES-OLIVES

Assez souvent, quand je découvre un blog de cuisine, je l'explore de fond en comble : je note les recettes qui me font saliver etbaver devant l'ordi  et j'organise alors la liste des courses.

Sur le site La Cuisine de Christelle, la recette du clafoutis aux courgettes m'a fait de  l'oeil ; et même si cet été, j'en avais totalement raté un (il avait vraiment une sale tête !), j'ai décidé de retourner au combat. Et cette fois-ci, il était vraiment parfait !

clafoutis courgettes olives

Pour 4 personnes

2 courgettes

20 cl de crème liquide

2 oeufs

40 g de gruyère râpé

1 (petite) gousse d'ail

15 olives noires (la recette dit 10 mais j'en suis accro !)

huile, sel, poivre

basilic, thym

 

Dans une poêle ayant un peu d'huile, faire revenir l'ail et les courgettes coupées en fines rondelles. Cuire à feu doux environ 15 à 20 minutes pour qu'elles soient bien tendres. Saler, poivrer ; ajouter les olives noires coupées en 2 et poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes.

Dans un saladier, préparer l'appareil : ajouter la crème et les oeufs et mélanger. Mettre les courgettes cuites et les olives puis les herbes aromatiques. Goûter pour ajuster l'assaisonnement.

Dans un moule à gratin, versez la préparation ; saupoudrez de gruyère. Faire cuire, dans un four préalablement chauffé à 180°C, 40 minutes.

 

Source : La cuisine de Christelle

 clafoutiscourgettes, olives

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire. <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Mimi Marie
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité