750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
11 juillet 2013

TARTE TATIN CARAMEL BEURRE SALÉ

Beau -papa est le roi de la tarte Tatin ; pourtant, lorsque mes beaux-parents sont venus manger à la maison, il a fallu que je m'attaque à cette recette mais avec deux particularités : les pommes dorent dans du caramel au berre salé et j'en ai fait des petites tartes individuelles.

Cette recette, trouvée sur le site de Ma p'tite cuisine, a été un vrai succès !

tarte tain caramel beurre salé

Pour 6 personnes

1 pâte brisée

6 - 7 pommes

200 g de sucre (mais j'essaierai d'en mettre un peu moins)

110 g de beurre salé

 

Eplucher les pommes ; les évider et les couper en 6 parts.

Dans une casserole, mettre le sucre à sec (ne pas rajouter de liquide) pour obtenir  du caramel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger pour avoir quelque chose d'homogène.

Verser le caramel dans un moule à manqué ; y disposer les quartiers de pommes et enfournez dans un four à 180°C pendant 30 minutes. Retournez les quartiers de pommes à mi-cuisson.

Sortir le moule à manqué et laisser reposer pendant 10 minutes.

Etaler la pâte brisée ; à l'aide d'un emporte-pièce pour tartelette, détailler la pâte.

Dans chaque petit moule, mettre 3-4 quartiers de pommes et disposer la pâte ; bien recouvrir (ne pas hésiter à appuyer sur les côtés)

Enfourner pendant 20 à 30 minutes.

Servir avec de la Chantilly ou une boule de vanille !

 

Source : Ma p'tite cuisine

 tarte tatinpommes,dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité