750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
1 juin 2018

DAURADE EN CROUTE DE SEL

Cela faisait quelque temps que j'avais vu cette recette de poisson en croûte de sel ; la technique me donnait envie de la réaliser, permettant de changer de l'ordinaire. Mais ce qui me retenait un peu était que de cuisiner un poisson entier (j'utilise davantage des filets), d'autant plus que les précédents daurades mangées m'avaient laissé un souvenir d'un poisson, soit très bon, mais avec un bon nombre d'arêtes plus ou moins visibles. 

Cependant, avec Chéri, nous avons notre courage à deux mains et nous nous sommes lancés un soir. Nous avons tellement apprécié que nous avons cuisiné cette recette lors du repas de la fête des mères. 

daurade croûte de sel

daurade croûte de sel

daurade croûte de sel

Pour 8 personnes

2 daurades vidées mais non écaillées

1 fenouil

graines de fenouil

gros sel de Guérande

gingembre

 

Dans un saladier, verser le gros sel (pour 2 daurades, environ 1 kilo). Ajouter 2 c à s de graines de fenouil.

Avec la Microplane, zester le gingembre (4 à 5 cm) et les tiges du fenouil préalablement lavées. 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, répartir la moitié du sel aromatisé. 

Déposer les daurades sur le sel ; les farcir avec 1 c à s de graines de fenouil chacune. 

Recouvrir les poissons avec le sel restant. Mouiller légérement les mains pour solidifier la croûte.

Dans un four à 210°C, faire cuire pendant 25 minutes. 

La cuisson terminée, casser la croûte de sel ; ôter la peau, les nageoires des daurades. 

daurade croûte de sel

 

daurade croûte de sel

Source. Gourmand (n°345)

poissondauradegros selfenouilgingembrecroûte de sel 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En toute honnêteté, mon homme, qui n'est pas trop poisson, a adoré ! La chair est très parfumée et savoureuse. Lance-toi, tu vas apprécier !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J’ai déjà entendu parler de cette méthode il parait que c'est divin! Par contre je n'ai jamais essayé! il faudra que je me lance! bisous!
Répondre
D
Hum extra cette cuisson; ton poisson doit être bien savoureux<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
Jolie version pour cuisine la daurade! Un poisson que j'aime particulièrement. Bises. Sylvie.
Répondre
P
à tester !!! bisous bon we ma belle
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité