750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
24 février 2017

SOUPE AU PANAIS ET AU CURRY

Un des aspects plaisants du blog, c'est que grâce à lui, je découvre de nouveaux produits et aliments. C'est ainsi que Chéri et moi avons découvert par exemple les topinambours, les graines de courge, le jambon pata negra (un pur délice) ou récemment le panais. Et ainsi, assez souvent, j'achète ce légume que je teste de mille et mille façons. Si nous avons testé et apprécié des frites de panais (recette à venir), je vous propose aujourd'hui une soupe épicée. 

(Bon, l'inconvénient aussi de tenir un blog, c'est qu'à force de découvrir et de goûter de nouveaux produits ou saveurs sucrées (surtout !), il faut faire plus attention à sa ligne !)

soupe panais curry

soupe panais épices

Pour 4 personnes

1 kg de panais

1 pomme (golden idéalement)

400 ml de bouillon de poule

200 ml de lait

1 oignon

1 c à s d'huile

2 c à s de curry en poudre

1 c à c de curcuma

sel, poivre

oignons croustillants (décoration)

 

Eplucher l'oignon ; le couper en gros morceaux.

Eplucher le panais et la pomme ; couper également en gros morceaux ; réserver.

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile ; ajouter l'oignon émincé et les épices. Faire cuire à petit feu, pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter les morceaux de panais et de pomme ; verser le bouillon et poivrer. Bien mélanger. A l'apparition des premiers bouillons, baisser le feu ; couvrir et prolonger la cuisson pendant 30 minutes en remuant fréquemment. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mixer la soupe ; verser le lait pour lui donner un côté onctueux.

 

soupe panais curry épice

Source. Cuisine légère 1001 recettes (édition Solar)

soupelégumespanaispommesépicescurrycurcumarecettes légères 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité