750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 février 2017

BUGNES (de C. Felder)

Même si le Carnaval est dans une quinzaine de jours, pour une fois, j'ai pris un peu d'avance pour pouvoir vous proposer cette gourmandise typique du Mardi Gras ! J'avoue même que je suis très contente de partager avec vous cette recette que je considère comme étant parfaite (c'est peu dire !). Alors, même si c'est calorique, laissz-vous tenter (vous serez plus raisonnable en mangeant une soupe le soir ... ou pas !).

bugnes Felder

bugnes Felder Carnaval

Pour une 20aine de bugnes

250 g de farine

15 g de levure fraîche

2 oeufs

2 c à s de lait tiède

1 pincée de sel

25 g de sucre (+ 1 c à c de cannelle - facultatif)

40 g de beurre mou coupé en dés

 

Dans un petit verre, émietter la levure dans le lait tiède.

Dans la cuve du KitchenAid, verser la farine, le sel et le scure ; former un puits. Ajouter alors les oeufs battus puis le mélange levure / lait.

A l'aide du fouet crochet, pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Mettre les dés de beurre mou.

Relancer le pétrissage quelques instants et laisser poser la pâte, à température ambiante, pendant 1 heure environ (elle doit doubler de volume).

Avec la paume des mains, étaler la pâte ; la filmer ; la mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. 

Sur une feuille de cuisson, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Former les bugnes en les découpant en forme de losange fendu pour ma part.

Laisser poser les bugnes 30 minutes environ. 

Dans la friteuse, faire chauffer l'huile à 160°C ; faire cuire les bugnes ; les retirer quand ils ont une belle coloration.

Mettre les bugnes sur du papier absorbant ; les saupoudrer de sucre glace. 

bugnes Felder Carnaval

bugnes Carnaval

Source. La petite cuisine de Nini

BugnesCarnavalFelderKitchenAid 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mon dieu
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité