750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 décembre 2014

BISCUITS DE L'AVENT À LA CANNELLE

Je poursuis ma petite série d'articles consacrée aux biscuits de l'Avent ; la dernière fois, je vous ai parlé des cannes de Saint Nicolas, aujourd'hui, ce sont les étoiles de Noël ! Il faut savoir que lorsque j'ai réalisé cette recette avec Super Collègue, je n'étais pas vraiment équipée en emporte pièces (je devais en avoir trois dont deux en forme de chat) ... mais ça c'était avant ! 

Mais de toute façon, qu'ils soient en forme de fleur, d'étoile, de chat ou de je ne sais quoi, ces biscuits sont délicieux et accompagnent parfaitement une tasse de thé ou de café.

biscuits noël cannelle

biscuits noël cannelle

Pour une 30aine d'étoiles

La pâte

250 g de sucre glace

2 c à c de cannelle

250 g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeufs

 

Le glaçage

1 blanc d'oeuf

160 g de sucre glace

 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte ; bien mélanger. 

Laisser poser le mélange 1 heure au frais. 

Abaisser la pâte ; détailler l'aide d'un emporte-pièce (idéalement en forme d'étoile !)

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire dans un four chauffé à 170°C pendant 10 minutes. 

Pendant la cuisson, préparer le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf avec le sucre glace. 

Avec une petite cuillère, couvrir de glaçage les biscuits quand ils ont refroidi.

A placer dans une boîte hermétique pour une meilleure conservation.

biscuits noël cannelle

  Aventcannelleépicessucre glacepoudre d'amandesbiscuits 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petits gâteaux qui sont en lien avec ces jours de fêtes !<br /> <br /> Merci pour tes fréquents commentaires.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité