750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
2 octobre 2023

COMPOTE DE POMMES (Monsieur Cuisine)

En ce moment, je suis dans ma période compotes faites maison. A manger tel quel, au petit déjeuner,au gouter, comme dessert ou pour agrémenter un yaourt (maison), je ne cesse de varier les saveurs (pommes, bananes, poires ...). Si les fruits changent, tout en s'adaptant à la saison, la recette elle, est d'une simplicité car il suffit de couper les fruits et ensuite c'est Monsieur Cuisine qui gère ! 

compote pommes monsieur cuisine

compote mr cuisine

Pour 1 bol (soit 3-4 personnes)

4 pommes 

1 c à s de sucre cassonade 

1 pincée de cannelle

1 c à c de jus de citron 

 

Laver les pommes ; les peler, les épépiner et les couper en dés moyens. 

Les mettre dans la cuve du Monsieur Cuisine. 

Verser le sucre puis mettre le sucre, le jus de citron et la cannelle (plus si vous le souhaitez et aimez !)

Faire cuire 10 minutes à 90°C vitesse 2. 

Mixer 20 secondes à vitesse 8

Verser la compote dans un bol et conserver au frais. 

compote pommes 

Source : CuisineAZ

compotefruitdessertpommecannellemonsieur cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Merci pour ton message. <br /> <br /> Oui, la compote de fruits est un dessert bien apprécié. En ce moment, j'en fais pas mal avec toutes sortes de fruits (pommes, poires, bananes ...)<br /> <br /> Belle journée également.
Répondre
M
Je refais la compote de pommes maison depuis 2-3 semaines. C'est le dessert standard pour mon mari. Je ne la fais pas mixée mais avec des morceaux. <br /> <br /> C'est une très bonne idée de dessert maison. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité