750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 décembre 2014

TARTE AUX POIREAUX ET AU BACON (restes de raclette)

C'est toujours la même chose : quand on se programme une raclette, je peux être sûre qu'il y aura toujours des restes (assez importants). Alors, soit on organise une autre raclette dans les jours suivants soit on essaie de recycler et donner une autre vie aux restes du frigo. Cette tarte aux poireaux et au bacon qui m'a donc permis de finir le paquet de charcuterie entamé.

tarte poireaux bacon restes raclette

tarte poireaux bacon restes raclette

Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

200 g de poireaux

8 tranches de bacon coupées en petits morceaux

2 oeufs

120 ml de lait

4 poignées de fromage râpé

piment d'espelette

huile d'olive

 

Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive ; faire revenir les poireaux émincés pendant 10-15 minutes. 

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte ; piquer le fond avec une fourchette.

Préparer l'appareil : casser les oeufs ; verser le lait. Bien mélanger et assaisonner (piment d'espelette). Ajouter les poireaux, les dés de bacon et remuer.

Verser l'appareil sur la pâte ; saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner dans un four chauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes.

tarte poireaux bacon restes raclette

Source : Baba's Kitchen

 tartelégumespoireauxbaconfromagepâte feuilletée 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée pour utiliser les restes, deux raclettes d'affilée mon estomac ne dit pas non mais mon popotin ne pourrait pas le supporter :-D
Répondre
B
hoooo super, voila qui fait bien plaisir !!! merci beaucoup pour le petit clin d'oeil<br /> <br /> bises, bonne fin d'année
Répondre
M
Sympa et qui permet de vider un peu le frigo !!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
K
Avec du bacon je ne résiste pas, une tarte bien délicieuse !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité