750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
26 janvier 2014

TRESSES APÉRITIVES AUX DEUX FROMAGES

Aujourd'hui, je participe à Un tour en cuisine ; Miss Cuisine m'a attribué le blog de Virginie que je connais bien Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? ; j'ai choisi de réaliser sa recette de ses tresses apéritives. 

tresses apéritives aux deux fromages

Pour 20 tresses environ

1 pâte feuilletée

2 c à s de crème fraîche

30 g de gruyère râpé

30 g de mimolette cheddar rapé

 

Sur la pâte feuilletée déroulée, étaler la crème fraîche ; saupoudrer de gruyère et de mimolette.

Replier la pâte en deux ; couper la pâte en lamelles de 1,5 cm ; les enrouler sur elles-mêmes (ils faut faire des vrilles)

Déposer les tresses sur du papier sulfurisé en espaçant et faire cuire pendant 10 à 15 minutes.

 

tresses apéritives aux deux fromages

 

 

tresses apéritives aux deux fromages

 

 

tresses apéritives aux deux fromages

 

 

tresses apéritives aux deux fromages

 

tresses apéritives aux deux fromages

 

tresses apéritives aux deux fromages

 

Notre avis. J'avais très peur au moment de la réalisation étant donné que je ne suis pas très douée ; mais le pas à pas de Virginie m'a beaucoup aidée et au final, j'étais très fière de moi (il m'en faut peu je sais) même si je n'avais pas prévu que les tresses allaient gonfler (et s'accrocher à celle d'à côté) lors de la cuisson !! Nous avons beaucoup apprécié ; merci Virginie !!

 

Allons maitenant voir ce que Céline a trouvé chez moi.

 

apéritifcrème fraîchecheddarfromage râpérecette facilepâte feuilletée 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Epatant! A l'apéro c'est classe... que des compliments! (j'n'avais presque pas envie d'avouer que c'était si simple!)<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> PS à la place de la crème fraîche du St Moret ça marche aussi
Répondre
C
Bon Ben maintenant c'est sur je suis blonde...je ne savais pas qu'il était possible de participer à 2 tours le même jour...;-)
Répondre
M
Oh que oui ! Il a fallu que j'en cache quelques unes pour mon bento !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Et en plus elle est assez facile à réaliser ; elle a tout pour plaire cette recette !!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !
Répondre
J
Mmmm, c'est bon ça ! On arrive à quelle heure ? :D
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité