750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
30 décembre 2013

PETITES BOUCHÉES (TOTALEMENT DÉCADENTES) DE CHOCOLAT

Au mois de décembre, mes bibi phoques préférés devaient faire leur première plongée en mer de l'année ; il était donc prévu qu'ils amènent le dessert, d'autant plus qu'un des chefs de palanquée est un grand amateur de chocolat.Je m'étais donc lancée dans la confection de ces petites bouchées pour apprendre, huit heures après, que la sortie était annulée. 

On s'est donc sacrifié pour la bonne cause (je vous jure que je n'ai pas invoqué les dieux de la mer pour pouvoir faire annuler la sortie, me permettant de goûter ce gâteau totalement décadent ... et encore plus avec un peu de caramel au beurre salé !!)

 

IMG_2561

 

Pour 6 personnes

Pour la base

200 g de chocolat noir

250 g de mascarpone (en fait 200 g de mascarpone + 50 g de Philadelphia)

40 g de farine

75 g de sucre glace

4 oeufs

 

Faire fondre le chocolat au bain marie. Le mettre dans un saladier et le mélanger au mascarpone.

Ajouter les oeufs, le sucre et la farine.

Beurrer un moule rectangulaire et verser la préparation sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

Faire cuire pendant 25 minutes environ dans un four chauffé à 180°C.

 

Pour le glaçage

100 g de chocolat noir

50 g de beurre

 

10 minutes avant la fin de la cuisson, préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat avec le beurre.

Dès sortie du gâteau du four, verser le glaçage ; bien répartir en utilisant une spatule allongée et laisser refroidir.

Couper en petits carrés et planter quelques piques décoratives.

 

IMG_2562

 

 

Source : La cuisine et les voyages de Pripri

 chocolatbouchées ,mascarponeglaçagesucre glace 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laisse-toi tenter ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité