750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 décembre 2018

CADEAU GOURMAND : RIZ AU LAIT (Carambars / Speculoos / Chocolat)

On poursuit le décompte des préparatifs ; J-10 pour la veillée et J-11 pour Noël. Pour notre part, nous n'avons pas encore beaucoup avancé au niveau des cadeaux (surtout ceux des plus jeunes). La semaine prochaine s'annonce déjà un peu plus sportive ! 

Après le bocal sablés pralines roses / chocolat blanc, je vous propose aujourd'hui une autre idée de cadeaux gourmand, à savoir du riz au lait et ses trois variations gourmandes : Speculoos ou Carambars ou Chocolat. C'est vraiment très très simple et aisé à réaliser. Je vous mets quelques photos des cadeaux offerts les années précédentes (je ne vais pas spoiler les cadeaux gourmands édition 2018 !).

IMG_8973

IMG_8989

IMG_8992

IMG_8995 

Pour la version riz au lait Carambars

80 g de riz rond

30 g de cassonade

25 g de sucre en poudre

3 Carambar

 

Sur l'étiquette, noter le mode d'emploi : 

Faire bouillir 70 cl de lait. 

Verser le kit riz au lait. 

Faire cuire 40 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.

IMG_8954

IMG_8958

IMG_8957

 

Pour la version aux Speculoos

80 g de riz rond

30 g de cassonade

25 g de sucre en poudre

45 g de speculoos

 

Préparer le mode d'emploi :

Faire bouillir 70 cl de lait. 

Verser le kit riz au lait. 

Faire cuire 40 minutes en remuant de temps en temps. 

IMG_8960

IMG_8963

 

Pour la version au chocolat

80 g de riz rond 

30 g de cassonade

25 g de sucre en poudre

30 g de cacao en poudre + 50 g de pépites de chocolat

 

Préparer le mode d'emploi : 

Faire bouillir 70 cl de lait. 

Verser le kit riz au lait. 

Faire cuire 40 minutes en remuant de temps en temps. 

IMG_8953

IMG_8951

IMG_8952

Source : Un p'tit tour dans ma cuisine

 cadeau gourmandNoëlriz au laitSpeculoosCarambarschocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> J'aurais aimé savoir pour combien de personnes sont vos kits svp merci à vous.
Répondre
M
Hihi, déjà que dans la vie, je suis une éternelle indécise alors quand il est question de gourmandise, les choix sont impossibles ... !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
c'est génial ces kits je trouver l’idée extra en plus difficile pour moi de choisir entre les 3 car j'aime tout loll<br /> <br /> bisous
Répondre
P
original, merci bisous
Répondre
L
C'est vraiment sympa comme cadeaux et très original <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité