750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
1 janvier 2014

OUTRAGEOUS CHOCOLATE de Martha Stewart

Il y a quelque temps, je vous ai parlé des fameux cookies de Martha Stewart (ici pour découvrir la version classique) ; et alors que je devrais plutôt vous proposer des recettes detox permettant d'éliminer toutes les folies liées aux fêtes de Noël, je vous propose aujourd'hui une recette de cookies entièrement chocolat (désolé pour ceux ou celles qui risquent de faire une crise de foie rien qu'en voyant la photo !!)

IMG_2532

Pour une 20aine de cookies

60 g de beurre

200 g de chocolat

2 oeufs

170 g de sucre roux

1 c à c d'extrait de vanille

100 g de farine

150 g de pépites de chocolat Chunks

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

 

Dans une casserole, faire fonde le beurre avec le chocolat.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre roux et la vanille ; intégrer ensuite le mélange chocolat - beurre fondu.

Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure ainsi que le sel puis les pépites de chocolat.

Sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson, former des petits tas assez espacés à l'aide d'une cuillère. Mettre un morceau de chocolat au centre du cookie (pour encore plus de gourmandise)

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes (les cookies ne doivent pas être trop cuits)

Déposer les cookies sur une grille et les laisser refroidir avant de les conserver dans une boite hermétique.

 

Source : Je suis une quiche en cuisine mais je me soigne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum, ils sont terribles ces cookies !!!
Répondre
M
Merci pour ton commentaire. <br /> <br /> Je te souhaite également tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une tuerie ces cookies!!!! J'en profite pour te souhaiter une très bonne année à toi et toute ta famille!!!!! Bisou
Répondre
M
Tu as raison : comment leur résister ? <br /> <br /> Très bonne année 2014.
Répondre
V
Tu commences fort avec ces cookies !!!!!! et bonne année 2014 !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité