750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
21 décembre 2018

MENDIANTS au chocolat noir

En réalisation sucrée, il y a encore deux terrains dans lesquels je ne suis pas pleinement à l'aise, à savoir le travail de la boulange et du chocolat. Je suis toujours très admirative, en regardant les autres blogs de cuisine, quand je vois de beaux façonnages de brioches ou de beaux moulages en chocolat.

Vous me direz que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et qu'avec de la pratique, de la pratique et encore de la pratique, ces deux appréhensions devraient s'atténuer. La recette que je vous propose aujourd'hui est d'une réalisation assez simple (pas de tempérage à effectuer) mais bien gourmande.

mendiants chocolat

mendiants chocolat

Pour une 15aine de mendiants 

200 g de chocolat 

topping au choix : écroces d'oranges confites, miettes de speculoos, noisettes, amandes, noix de pécan, pistaches, raisins secs, noix de coco ...

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (2 x 40 secondes pour ma part). 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, verser des cuillères à soupe de chocolat ; étaler finement en cercles sur 2 ou 3 mm seulement. 

Décorer les mendiants selon les toppings choisis.  

Placer la plaque au réfrigérateur, pendant quelques heures pour bien figer les ronds de chocolat et les garnitures. 

mendiants chocolat

 Source : Chez Hervé 

mendiantschocolatNoëlfêtescadeaux gourmands 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
justes parfaits ces jolis mendiants ! je te souhaite une très belle année 2019 et te dis à tout bientôt ! des bises
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé et plein de gourmandises 2019. Bisous
Répondre
M
Dis donc la forge a bon dos avec toi, tes mendiants sont plus qu'appétissants et je suis sûre qu'il n'en reste plus...<br /> <br /> Très belle année à toi et plein de recettes!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Pour ma part aussitôt fait aussitôt manger !<br /> <br /> Je te souhaite de bonne fêtes ...
Répondre
E
Ils sont très jolis, très tentants voilà qui fera plaisir à recevoir pour les fêtes, gros bisous à toi Mimi Marie et je te souhaite de très belles fêtes et un très bon Noël, 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité