750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 décembre 2013

COOKIES DE MARTHA STEWART

Ça fait quelque temps que sur la blogosphère, je lis le nom de Martha Stewart associé à des recettes de cookies. 

Flash people :  Martha Stewart est une star outre atlantique ; elle est connue pour tout ce qui renvoie au "bien être chez soi", c'est à dire aussi bien décoration intérieuse, que  jardinage et ... recettes de cuisine (d'ailleurs, j'ai aussi des vues sur ses Outrageous Cookies ... à tester rapidement je pense)

Vous pouvez tout à fait faire ces délicieux cookies pour les offrir ou pour garnir vos cadeaux gourmands (un petit miam miam maison, c'est toujours bien sympathique)

cookies martha stewart

 

Pour 20 cookies

110 g de beurre en pommade

60 g de sucre en poudre

125 g de sucre roux (la prochaine fois, je n'en mettrai que 100 g)

1 oeuf

1/2 c à c de sel

1 c à c d'arôme de vanille

140 g de farine

1/4 c à c de bicarbonate

150 g de chocolat au lait (ou noir ... à vous de voir !)

 

Quand le beurre est bien mou, le travailler avec les deux sucres.

Ajouter l'oeuf ainsi que la pincée de sel et l'arôme de vanille.

Mettre alors la farine ainsi que le bicarbonate. 

Couper la tablette de chocolat en petits dés (style chunks) et les incorporer à la préparation.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas bien espacés.

Faire cuire dans un four à 180°C pendant 8 à 12 minutes ; il faut que les bords des cookies soient à peine dorés.

Déposer les cookies sur une grille puis les conserver dans une boîte hermétique. 

cookies martha stewart

 

Source : Je suis une quiche en cuisine ... mais je me soigne

 cookiebeurresucre,sucre rouxgoûterfarine, chocolatmartha stewartamérique 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité