750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
10 décembre 2013

GOUGÈRES AU FROMAGE

Pour la veillée de Noel, me voilà chargée de deux missions :

- la réalisation de la bûche (devinez qui a proposé un défi bûche avec beau papa, pourtant patissier ?? parfois, j'oublie que je suis prof et je pense avoir beaucoup / extrêmement de temps libre ... et que je n'ai jamais fait de bûche toute seule !!)

- les petits apéritifs (normalement attribués à ma maman mais comme elle travaille, je prends la relève ... et puis, je ne peux plus voir les petits feuilletés à la saucisse ou au fromage !!).

Bref, tout ça pour dire que quant on a fait le sapin avec Chéri, j'ai eu une révélation ou un éléctro-choc : il ne me restait plus que deux semaines pour tester mes recettes et devenir l'as des as des gâteaux roulés et des apéritifs je-te-révolutionne-le-monde-gastronomique !! Autant dire ça part très très mal !!!

Le premier essai a été tenté dimanche dernier et, pour vous tout dire, ce n'était pas une réussite ! Mais comme l'échec construit l'être humain, je suis retournée au combat aujourd'hui. A 18 heures précises, je me suis donc dirigée, lentement mais sûrement, dans la cuisine afin d'oublier et de mettre un terme à mon cuisant échec !!

La mission du soir : réaliser des gougères au fromage. J'ai donc trouvé cette recette dite "inratable" et, en effet, c'était vraiment très sympa!

gougères fromage

 

Pour une trentaine de gougères environ

150 g de farine

80 g de beurre

250 ml d'eau (avec deux pincées de sel)

4 oeufs

150 g de fromage râpé

sel, poivre

 

Dans une casserole, mettre l'eau et le beurre ; porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter la farine et remuer vivement. Puis, à feu doux, remuer pendant 1 minute pour que ça dessèche.

Laisser tiédir environ 5 minutes et  y intégrer les oeufs au fur et à mesure. Remuer énergiquement.

Ajouter à l'ensemble le fromage et un peu de noix de muscade. Assaisonner (sel, poivre)

Sur du papier sulfurisé préalablement beurré, diposer des petits tas à l'aide de deux cuillères à café.

Dans un four à 200°C, faire cuire pendant environ 25 minutes.

 

Source : Marmiton

 gougèresfromageapéritif oeuffromagefarine,occasions de fêtes 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire et ta visite ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Ça m'a l'air bien sympa tout ça ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité