750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 décembre 2013

TAG LIEBSTER AWARDS

Aujourd'hui, (roulement de tambour) ... J'ai été (roulement de tambour) ... taguée aux Liebster Awards !! 

Un grand merci à Lilali, du blog ckbento d'avoir pensé à moi !

 

Règles du jeu des Liebster Awards

- écrire 11 choses sur moi (ça, ça va être un peu difficile )

- répondre aux 11 questions posées par la personne qui a tagué

- écrire 11 nouvelles questions pour : 

* taguer à son tour 11 nouveaux blogs

* informer les personnes / blogs tagués

 

Mes 11 confidences culinaires

1/ J'ai très longtemps hésité à créer un blog de cuisine ... manque de légitimité (je n'ai pas fait d'études culinaires) ; de plus, mes assiettes sont souvent assez simples et peu sophistiquées et surtout, j'ai l'impression de ne pas savoir inventer, créer. Mais, en fait, je perçois mon blog comme mon grand carnet de recettes.

2/ Je suis passionnée de cuisine depuis 3 ans environ ... en fait, à partir du moment où on a emménagé, s'est marié et qu'il a fallu se nourrir et préparer des petits plats. 

3/ Quand je cuisine, je suis une vraie bordélique (bon, dans la vie de tous les jours, c'est aussi vrai ... mais je me soigne, si si !!). Je peux sortir un nombre incalculable de casseroles, de couteaux, de petits bols pour faire une petite sauce.

4/ Mon dernier dada culinaire : les bentos ; je suis en totale admiration devant les bentos artistiques, qui proposent une belle mise en scène. Et je suis encore plus en admiration devant tout ce qui est maki et sushi.

5/ Ma pire hantise culinaire (et qui est toujours actuelle) : la crème pâtissière ... c'est l'horreur absolue ; il y a toujours une merdouille qui coince.

6/ Mon nouveau défi culinaire un peu "fou" : faire des macarons (caramel beurre salé) pour en offrir à Noël ... alors que je n'en ai jamais fait de ma vie !

7/ Mon objectif culinaire : améliorer la présentation de mes plats et la recherche artistique des photos (mais bon, en même temps, Chéri râle parce qu'il a faim et que c'est en train de refroidir)

8/ On aime bien tester tous les styles de cuisine : italienne, mexicaine, chinoise, japonaise, espagnole, américaine ... et pour découvrir de nouveaux plats, on teste quelques restaurants (vivent les tickets restaurants de Chéri !!)

9/ Quand je dois préparer un grand événement (bûche de Noël ; macarons; enième tentative de crème pâtissière), j'adore être aidée par mon papa. Bon, c'est vrai, je ressemble souvent à un tyran en faisant les gros yeux quand il veut faire à sa manière en changeant la recette ou le procédé.

10/ Je cuisine davantage des recettes salées que sucrées ... déjà parce que je ne suis pas trop bec sucré et également parce que Chéri est un très grand gourmand ... mieux vaut pas trop le tenter.

11/ Chéri râle quand j'achète des livres de cuisine ... mais il suffit de lui faire les yeux du Chat Potté et il craque (enfin, pas toutes les fois quand même) ... et puis, il n'y a quasiment plus de place sur l'étagère qu'il a instalée dans la cuisine.

 

Les questions de Lalila

1- d'où vient ton pseudo? le nom de ton blog?

Mimi Marie est une association du prénom de Chéri et du mien ... tout simplement !

2- Que fais tu dans la vie?

Je suis professeur de français en collège (et quelques heures en lycée ... avec des élèves qui sont souvent plus grands que moi ... malgré mes talons hauts !!)

3- Dans quelle région habites tu?

Je réside dans le Sud ... de toute façon, je ne pourrai pas vivre dans un lieu où il neige / pleut fréquemment. 

4- qu'y a-t-il sur ta lettre au Père Noël?

Oula ... ça c'est la question qui tue ... je n'y ai pas encore réfléchi. Je crois que la liste comporterait pas mal de vêtements car j'ai besoin d'un manteau et d'un pantalon noir. Et puis, il y a aussi des bottes noires ... et des bottines. 

Ainsi qu'un petit voyage ou week-end avec Chéri.

Et puis autre chose, mais pour laquelle le Père Noël ne peut rien faire !

5- quel(le) est ton héro(ine) préféré(e)? Pourquoi?

Oulala ... autre question épineuse : difficile de trancher ; ma passion étant la lecture, j'ai "vécu" pleins d'aventures ; alors comme ça, il y Rodrigue (Le Cid de Corneille) ; Médée de Corneille ( mère sorcière et matricide) ; Emma Bovary de Flaubert (mais qu'est ce que j'ai pu maudire ce Rodolphe); quasiment toutes les héroines de Maupassant (Boule de Suif étant sûrement ma préférée). Mais encore Phèdre, D'Artagnan et ses compagnons, la jolie Marianne de Marivaux qui ne sait jamais ce qu'elle veut. Et comment ne pas citer mon Lorenzaccio de Musset (j'ai bien du le lire une dizaine de fois et ressentir ses affres et tourments) et la Dame aux camélias de Dumas fils (la fameuse Violetta de Verdi dans La Traviatta) ainsi que ma Thérèse Raquin de Zola. 

Heu, je me rends compte que la plupart des héroïnes sont quasiment névrosées !! 

6- quelle est ton activité préférée?

La lecture et tout ce qui a attrait à l'art.

7- de quel accessoire en cuisine ne peux tu pas te passer?

Malgré la présence de notre KitchenAid tout rose, la chose que je dois impérativement avoir, c'est mon tablier ! Le jour où je ne le mets pas, c'est la cata !! (de toute façon, je me salis en cuisine ... avec ou sans tablier)

8- d'ailleurs, combien de temps passes tu en cuisine?

C'est assez variable : il y a des jours où j'en fais le moins possible (pas le temps et l'envie) et d'autres où je me sens d'attaque à passer 4 heures (pour faire un Saint Honoré) ou une après midi entière, voire plus (pour préparer l'anniversaire de Chéri)

9- quel est ton aliment préféré?

Mon ingrédient préféré ... ce sont les chips (de préférence, celles qui sont ondulées). Par contre, toutes les chips au goût étrange (sauce moutarde / barbecue / oignon / wasabi et autres horreurs ...) n'ont aucune grâce à mes yeux.

Mais comme on ne peut pas manger des chips de manière fréquente, j'adore les aubergines et les endives.

10- es tu une "stressée" des statistiques de ton blog?

Etrangément, non, pas vraiment !

11- un peché mignon à confesser? (promis, on le dira pas ;-)

Je vis difficilement sans musique ... et quand je cuisine, je lance toujours une playlist (très variée ... ça peut aller de Roméo et Juliette de Prokofiev, à Daft Punk, de Queen à Norah Jones, de Stromae à Julien Clerc, de Michael Jackson à Chopin).

Alors, forcément, Chéri m'a déjà trouvée en train de vociférer en tenant mon fouet ou une bouteille de lait, de me lancer dans un solo de guitare avec ma cuillère en bois ou bien d'effectuer un moonwalk devant la cuisinière en attendant que ça mijote !!

 

Les questions à poser :

1/ Pourquoi as-tu crée ton blog ?

2/ Es-tu davantage sucré ou salé ?

3/ Quel est le plat que tu adores cuisiner ?

4/ Quel est le plat que tu aimes manger ?

5/ Y-a-t-il un ingrédient que tu ne manges pas, voire "détestes" ?

6/ Quels sont les ustentiles de cuisine que tu utilises très souvent  ?

7/ As-tu déjà prévu ton repas de Noël ?

8/  Es-tu du genre à programmer tes repas avant de faire les courses ou de faire tes repas au feeling ?

9/ Quelle a été ta plus grande fierté culinaire ?

10/ Quelle a été ta pire loose culinaire ? 

11/ parviens-tu à manger 5 fruits et légumes par jour ? (si oui, mais comment fais tu ??????)

 

Les 11 10 personnes que je tague (ce sont principalement des participantes à Un tour en Cuisine)

- le blog Ça ne sent pas un peu le brûlé ? 

- le blog le mercredi c'est pâtisserie

- le blog Nos p'tits plaisirs

- le blog Recettes pour se régaler

- le blog La cuisine au fil d'Ariane

- le site de Bibica

- le blog de Choutambouilletout

- le blog Au Chouquette's

- le site MissFriend-ise

- le site Dress Eat Smile (c'est celui de SuperCopine, la reine des cupcakes, macarons et de tout ce qui est cute en déco et dresing)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui volontiers !! Je vais me sacrifier pour la bonne cause. <br /> <br /> D'avance merci !!
Répondre
E
Si tu veux, j'ai une recette de crème pâtissière qui - chez moi du moins - marche à tous les coups ... Je peux te l'envoyer si tu es prête à accorder encore une petite chance à cette fameuse crème pâtissière ;)
Répondre
M
Super ! Merci pour ta participation ; je file voir tes réponses. <br /> <br /> Bonne année à toi aussi.
Répondre
J
Coucou !!! Je pensais t'avoir prévenu, mais faut croire que non ... donc voilà, j'ai répondu :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi !!! Et bonne année !
Répondre
M
Coucou ! ça y est, j'ai répondu ;) Désolé d'avoir été si longue, mais avec les préparatifs de Noël, je me suis laissée débordée !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir taguée ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité