750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 juillet 2013

PÂTE PIZZA MAISON

Aujourd'hui, c'est dimanche ; je participe donc au Tour en Cuisine en réalisant une recette du blog Chez Ale. J'ai choisi de faire sa pâte à pizza maison.

pâte pizza maison

 

Pour 2 pâtes à pizza

300 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

30 g de beurre mou

180 ml d'eau tiède

1 c à c de sucre

1/2 c à c de sel

3 c à s de lait en poudre

 

Dans la cuve du robot, mettre la farine et la levure ; mélanger.

Ajouter le sel, le sucre, le lait et l'eau. Pétrir à l'aide du crochet pendant 2 minutes.

Dès formation d'une boule, intégrer le beurre et pétrir pendant 5 minutes minimum. La pâte doit être bien élastique et souple.

Mettre la pâte dans un saladier ou un bol et laisser poser pendant 1 heure dans un espace chaud (personnellement, le saladier est resté dans la véranda). Recouvrir avec un torchon. La pâte doit doubler de volume.

Former deux boules avec la pâte. La dégazer  et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné.

pâte pizza maison

 

Voilà une bonne pâte à pizza qui n'attend plus que sa garniture !!

 

Verdict. Je pensais vraiment que c'était compliqué de faire sa pâte maison, ce qui fait que j'en achetais toujours des toutes prêtes. Mais j'ai vraiment été conquise et par sa facilité d'exécution et par son goût. J'en referai c'est certain (la prochain fois, j'essaierai de congeler une pâte).

Allons maintenant voir ce que Lagrandepages a choisi comme recette !

 

pâtepizza

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'est encore pas essayer la pâte a pizza, donc a faire !!bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité