750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 juillet 2013

PIZZA PITA

Il y a quelques jours, j'ai découvert, sur le blog La fourchette gourmande quelque chose qui a changé ma vie : le pain pita ne sert pas qu'à faire des sandwiches : il peut devenir un support à pizza !!!!

Fort intriguée et curieuse de tester, j'ouvre le placard et découvre avec surprise les pains magiques (chéri avait dû les acheter pour ses repas de midi). ll n'en fallait pas plus pour me lancer et mettre en application cette recette ; et nous avons été très agréablement surpris. Chéri a tellement apprécié qu'il en a refait le lendemain en version fromagère (fêta / mozzarella / emmental)

Je vous propose la recette que j'ai trouvée sur le blog et qui rajoute un peu de légumes avec des courgettes.

pizza pita

 

Pour 3 pizza pita

3 pains pita

1 courgette

1 pot de sauce tomate (j'utilise celle de la marque Cirio spéciale pizza)

6 tranches de jambon cru ( ou bacon)

50 g de mozzarella

origan (remplacé par du basilic)

 

Laver ; éplucher vos courgettes ; les tailler en tagliatelles à l'aide d'un économe. Les mettre sur plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Les arroser d'un filet d'huile d'olive ; les saler et saupoudrer l'origan.

Faire cuire environ 10 minutes au four en mode grill.

Etaler la sauce tomate sur chaque pain pita (environ 3 c à s) puis mettre la charcuterie et le fromage préalablement coupés en petits morceaux.

Lorsque les courgettes sont prêtes, les disposer sur chaque pain pita ; mettre un peu de parmesan râpé si vous le souhaitez et faire cuire 5 minutes environ dans un four à 180°C.

pizza pita

 

Source : La fourchette gourmande

pizzapita,courgettestomatesjambon crumozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et rapides aussi à faire ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire !
Répondre
M
Tu me diras ce que tu en penses ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mimi Marie
Répondre
E
Super comme idée ! Très rapide à faire en plus. Je comptais en acheter pour en faire des sandwichs, s'il en reste, je saurai quoi en faire !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité