750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 juillet 2013

VERRINE SAUMON - ANANAS - AVOCAT

Dimanche rime avec un Tour en cuisine ; voici donc ma participation !!

Pour le tour rapide n°102, je devais piocher une recette sur le blog d'Aline Cuisine ... plusieurs recettes m'ont fait de l'oeil (comme l'églefin à la bretonne) mais j'ai jeté mon dévolu sur les verrines fraîcheur à l'avocat. Et comme j'ai eu raison : c'est très simple à faire et c'est très très bon !

verrine saumon avocat ananas

 

80 g de saumon fumé (au lieu de 100 g)

3 tranches d'ananas au sirop léger

1 avocat bien mûr

paprika

jus d'un citron

un peu de ciboulette

 

Faire des carrés d'avocat et des dés d'ananas ; couper le saumon en fines lamelles

Disposer les carrés d'avocat au fond de la verrine. Saupoudrer de paprika et de jus de citron

Ajouter quelques dés d'ananas sur les dés d'avocat ; disposer enfin les lamelles de saumon. Parsemer de ciboulette ou d'aneth

Mettre au frigo et servir bien frais.

 

Verdict. Nous avons testé ces verrines pour l'anniversaire de mariage de mes parents ; on s'est régalés. Tout se marie très bien et même ma maman, pourtant peu friande des "mélanges" a fort apprécié !

 Allons maintenant voir ce Chayma, du blog Aux mille et un délices a choisi !

 

Source : Aline cuisine

verrineavocat,saumon fuméananascitronciboulette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 496
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité