750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
9 juillet 2013

QUICHE SANS PÂTE

J'ai testé cette semaine la quiche sans pâte (encore trouvée sur le livre destiné aux enfants - c'est devenu ma Bible culinaire !) et j'adore cette recette parce que :

-  c'est super facile : il suffit d'ajouter  les ingrédients dans un grand bol, de remuer le tout et de le verser dans un plat à tarte (sans mettre un peu de préparation par terre lorsqu'on met le plat dans le four ... mais ça c'est une autre histoire !!!!)

- c'est super pratique : les parts qu'on ne mange pas ; on les congèle pour remplir le bento ou la lunch box quand il n'y a pas de restes dans le frigo

- c'est super bonne conscience : étant donné qu'on ne met pas de pâte, c'est une multitude de calories en moins ...

quiche sans pâte

Pour 6 personnes

150 g de lardons (je n'en ai mis que 100 g)

3 oeufs

1/2 l de lait

100g de farine

100g de gruyère râpé

 

Préchauffer le four à 220°C. Faire revenir les lardons à feu doux dans une poêle.

Battre les oeufs dans un saladier et ajouter le lait et mélanger. Ajouter le sel et le poivre.

Verser la farine et remuer pour qu'elle ne fasse pas de grumeaux. A l'obtention d'une pâte liquide, ajouter le fromage puis les lardons. Mélangez de nouveau.

Verser le mélange dans un plat à tarte bien beurré ; mettre au four pendant 40 minutes.

 

Source : Les 120 meilleures recettes d'Astrapi (Bayard)

quichelardons,gruyère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité