750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
10 août 2023

FLAN A LA VANILLE (recette multi délices)

Ce que j'apprécie avec ma Multidélices, c'est la diversité de préparations gourmandes pouvant être réalisée. En effet, si au départ, je l'avais commandé principalement dans son rôle de yaourtière (mon loulou en étant un grand consommateur), nous apprécions les autres possibilités comme des gateaux individuels (une recette de carotte cake est à venir), des desserts lactés ou enocre des petits cakes salés. 

Aujourd'hui, c'est une recette sucrée testée et retestée que je vous propose à savoir des petits flans à la vanille. A vos petites cuillères !

flan multidélices seb

Pour 6 pots

500 ml de lait (demi écrémé)

3 oeufs 

50 g de sucre de canne blond

1 c à c d'extrait de vanille

6 c à c de caramel liquide

 

Verser une cuillère à café dans chaque pot.  Mettre de l'eau dans le réservoir de la cuve Multi - délices.

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec la vanille et le sucre.

Faire chauffer le lait dans une casserole ; arrêter juste avant l'ébullition.

Verser le lait chaud sur le mélange précédent (oeufs + sucre + vanille) ; fouetter vivement.

Remplir les pots avec la préparation. 

Lancer la cuisson en sélectionnant le programme "desserts lactés" pendant 40 minutes. 

Mettre les couvercles sur les pots ; laisser refroidir et mettre au frigo avant de déguster.

flan multidélices

 

Source : Audrey cuisine

flanmultidélicesvanilledessertoeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit dessert qui rappelle les célèbres Flamby ! Un délice ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Un vrai régal
Répondre
M
Je n'ai pas de multidélices, mais en tout cas, je valide ce flan maison ! Miam !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 747
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité