750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 janvier 2015

SABLÉS AU NUTELLA

Autant vous le dire, ces petits sablés au Nutella ont fait fureur pendant les vacances de Noël. A chaque fois que j'en réalisais, il fallait ruser un peu et en cacher quelques-uns pour pouvoir mieux les manger en cachette au petit-déjeuner ! Chéri en raffole, tout comme sa maman !

Alors, c'est vrai, ces petits sablés sont au Nutella, la pâte à tartiner à l'huile de palme et au sucre mais pour alléger votre conscience, il suffira d'en mettre très peu ... ou de le remplacer par de la confiture !

IMG_4828

Pour une 30aine de sablés

1 oeuf

120 g de sucre

200 g de farine

50 g de poudre d'amandes

125 g de beurre doux

1 pincée de sel

Nutella

sucre glace

 

Dans un cul de poule, casser l'oeuf entier ; le battre légèrement.

Ajouter le sucre, la farine, la poudre d'amandes et la pincée de sel. Avec le bout des doigts, bien mélanger le tout.

Incorporer le beurre mou coupé en petits dés. Bien amalgamer.

Former une boule ; laisser poser 1 heure au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte. Découper avec des emporte-pièces des formes (coeur, rond ...) ; en conserver la moitié pour découper une forme plus petite au centre.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner dans un four à 180°C entre 7 et 10 minutes. 

Poser les biscuits sortis du four sur une grille afin qu'ils refroidissent.

Saupoudrer de sucre glace les biscuits troués à l'aide d'un chinois.

Etaler un peu de Nutella sur les biscuits non percés et assembler deux par deux.

Ces sablés se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

IMG_4827

Source. Chocolats à tous les étages

sablésbiscuitsmignardisesnutellagoûterpoudre d'amandessucre glace ,coffret gourmandbredele

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Roooh ils ont l'air trop bons!!!
Répondre
E
Huummm, est-ce que je peux t'en piquer un au passage ? ;)
Répondre
M
Comme ils ont été rapidement dévorés, c'est en effet ce que j'en avais déduit !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
M
Ohh ! Mais ce n'est pas grave mon petit papa; je mangerai la partie nutella et je te donnerai les biscuits !
Répondre
T
Trés joli et trés appétissant mais je fais attention à ma ligne.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité