750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 juillet 2014

PANIERS JAMBON ET AUX CHAMPIGNONS

Seconde participation à Un tour en cuisine aujourd'hui ; pour cela, je dois piocher une recette sur le blog de Maman cuisine pour nous de Fanie et j'ai choisi de faire des paniers au jambon et aux champignons.

panier jambon champignons

Pour 4 paniers

1 pâte feuilletée

4 c à s de crème fraîche 

6 champignons de Paris

100 g de lardons

1 jaune d'oeuf

4 poignées de gruyère

 

Couper la pâte feuilletée afin d'obtenir 4 carrés. 

Dans une poêle, faire revenir les lardons puis les champignons émincés.

Sur chaque carré, déposer la crème au centre puis les lardons et les champignons ainsi que le fromage râpé. Assaisonner (sel, poivre)

Refermer chaque carré en repliant les quatre coins, en soudant bien. Badigeonner de jaune d'oeuf. 

Enfourner pendant 10 à 15 minutes dans un four à 180°C.

panier jambon champignons

 

Notre avis. Voici une recette toute simple et facile à réaliser mais qui n'en est pas moins savoureuse. Accompagnés d'une petite salade, ces paniers ont tout pour plaire !

 

panier jambon champignons 

Allons maitenant voir ce que Fanie a choisi chez moi !

pâte feuilletéeentrée,champignonslardonscrèmefromage 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de belles recettes :)! je reviendrai :) !
Répondre
P
un délice!
Répondre
L
Ca a l'air bien bon =)
Répondre
P
Ils sont jolis ces petits feuilletés, parfaits pour un repas du soir !
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi ; on s'est régalé !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité