750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
22 décembre 2013

FILETS DE MERLAN CUITS AU FOUR

Aujourd'hui, je participe à Un tour en cuisine ; Miss Cuisine m'a attribué le blog La cuisine de Gigi et j'ai choisi de réaliser une recette de poisson qu'elle a trouvée, à l'occasion d'un tour en cuisine, chez Les gourmandises de Nemo, à savoir des filets de merlan cuits au four.

filets merlan cuits au four

Pour 2 -3 personnes

4 filets de merlan (environ 250 g)

2 c à s d'huile d'olive

1 c à c de paprika

basilic (frais ou surgelé)

sel, poivre

 

Mettre les filets de merlan dans un sac congélation ; ajouter l'huile, le sel, le poivre et le paprika. 

Refermer et bien agiter pour que le mélange soit bien homogène.

Déposer les filets de poisson dans un plat allant au four et mettre un peu de basilic.

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 20 minutes.

filets merlan cuits au four

 

L'avis des MimiMarie. Quand j'ai annoncé à Chéri le menu du soir (à savoir poisson et jeunes carottes), autant vous dire qu'il a tiré la tronche, essayant même de me pervertir en proposant KFC. Mais lorsqu'il a goûté la première bouchée, il a tout de suite changé d'avis, reconnaissant que c'était bon et que ce n'était pas du tout ce à quoi il pensait (comprendre "du poisson blanc fadasse").

 

Allons maitenant voir ce que Princesse Prune a choisi chez moi.

 

 poissonmerlanfour,paprikahuile d'olivebasilic 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité