750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
21 avril 2017

CABILLAUD EN CRUMBLE DE JAMBON CRU

Après avoir sûrement pris quelques grammes lors des fêtes de Pâques (et pourtant, pour ne pas être trop tentée, je n'ai pas acheté de chocolat), je vous propose aujourd'hui une recette assez facile à réaliser et assez saine. C'est donc un cabillaud en crumble que je vous propose, un plat terre-mer qui est très savoureux et d'une facilité quasi enfantine. 

Accompagné avec un peu de courgettes avec du lait de coco, on a beaucoup apprécié !

cabillaud crumble jambon cru

crumble cabillaud cru

Pour 2 personnes

2 pavés de cabillaud

2 tranches de jambon cru

1/4 botte de coriandre

25 g de chapelure

2 à 3 c à s d'huile d'olive

1 c à s de citron 

1/4 de paprika

sel, poivre

 

Mettre les pavés  dans un plat à four ; les arroser avec la moitié du jus de citron et l'huile d'olive ; saler, poivrer. 

Faire cuire dans un four à 180°C pendant 10 minutes. 

Pendant ce temps, couper très finement le jambon cru ; laver, ciseler la coriandre.

Dans un bol, mettre la chapelure, le paprika et le reste d'huile d'olive. Ajouter le jambon et la coriandre et bien mélager pour obtenir un ensemble ressemblant au crumble. 

Sortir le poisson du four ; répartir le crumble sur les pavés. 

Enfourner de nouveau pendant 10 minutes, toujours à 180°C.

cabillaud crumble jambon cru 

cabillaud crumble jambon cru

Source. Vie pratique n°340

poissoncabillaudrecettes facileschapelurejambon crucoriandrepaprika 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idéal ce petit crumble sur le poisson<br /> <br /> Hummm
Répondre
N
J'adore le crumble sur les poissons, je trouve que ça les met très bien en valeur, ta recette a l'air top!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité